Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, est donc pour commencé une petite présentation (je passerai dans la section approprié aussi pour faire plus développé).

Donc je viens d'arriver en Polynésie Française pour y vrivire et le ciel ici est tout simplement magnifique, pas de polution nocturne il n'y a aucun éclairage sur l'ile ou je suis. Je me suis donc dit tiens je vais m'acheter un telescope et regarder ça de plus prêt c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire donc je m'y met c'est l'occasion.

Le problême ici le matérielle est hors de prix, commander sur internet je parle même pas des frais de port.

je me suis donc tourner vers du métarielle d'occasion et j'ai trouver ça je voulais avoir votre avis si pour commencer c'était du bon matérielle et si el prix n'était pas trop abusé

http://petites-annonces.pf/petiteannonce.php?tahiti=492292

mercid 'avance de votre aide.

Posté

Bonjour yusuke sensei

D'abord, un petit tour dans les Petites Annonces de WA te montrera que le prix demandé est à mon avis raisonnable, si le matériel est en bon état of course. Le seul bémol que j'y vois est qu'on ne sait pas quel(s) oculaire(s) sont fournis avec.

Après cet instrument est un bon instrument pour débuter si tu as envie d'un instrument tout automatique qui t'aide à t'y retrouver dans le ciel polynésien et si tu veux le transporter un peu partout dans les iles avec toi (attention il faut quand même une alimentation électrique avec). je te conseilerais bien de faire tourner la moulinette de Newton pour t'aider à y voir plus clair.

Le diamètre n'est pas très grand et la formule optique (maksutov-cassegrain) à longue focale ne facilite pas l'utilisation en grand champ, mais ça se gère avec des oculaires adaptés. Mais il y a quand même de quoi se faire plaisir en commençant avec un tel instrument.

Si le marché de l'occasion sur Tahiti est aussi réduit, et comme le neuf est rapidement hors de prix, je dirais que c'est une bonne piste pour débuter....mais mouline quand même on sait jamais :)

Posté (modifié)

La seconde annonce ressemble plus a un etx 70 (à vérifier)

pour l'etx 90 c'est un bon télescope pour débuter tu pourras y voir facilement les planètes comme Mars Saturne, Jupiter ou Venus

la qualité optique est correcte et pour débuter c'est amplement suffisant après cela dépend aussi des oculaire fournis (en général des plossl meade de qualité standard correcte (un 10mm, 15mm et 25mm plus une barlow x2) te donneront le temps de bien t'amuser

Christophe Brugne consacre un site entier à l'ETX 90. Ce faisant, il a créé une base incontournable pour les utilisateurs de cet instrument.

http://cbrugne.free.fr/etx/welcome.php3

Bon ciel (chanceux)

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

le premier n'est pa sun 90 mais un 105, ey le second est bien un 70 ce qui doit être trop petit pour espèrer capter pas mal de chose. Je vais peut être attendre mon prochain voyage en France pour m'en remmener un

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.