Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne suis pas totalement débutant en astronomie comme en astrophoto, mais auparavant je faisais des photos planétaires à la webcam. Or j'ai décidé d'investir dans un apn reflex 1000D.

je possède un 130/900 sur une monture EQ2

Je possède aussi un moteur d'assez mauvaise qualité (10€) qui est à vitesse réglable... je me demandais comment voir que je suis à la bonne vitesse pour compenser la rotation terrestre sur mes futures images, car la molette de réglage du moteur n'est pas très précise.

Car avant sur le planétaire je corrigeais pendant l'acquisition cela ne posait pas de problème.

Ensuite je voulais savoir si on pouvait prendre la voie lactée sans moteur, mais en composant avec iris plusieurs poses d'environ 30s pour ne pas voir le filé des étoiles.

je vous remercie

Léo.

Posté (modifié)

Salut, pour la voie lactée tout dépend de ton ciel mais s'il est bon tu n'as pas besoin de suivi, un simple pied photo suffit (ou la monture du téléscope à l'arrêt). 30s reste un grand maximum à mon sens pour ne pas avoir le filé. Si tu utilises un moteur je pense qu'il ne doit pas être si précis vu que ça reste du (super) grand angle.

Pour les compos je n'ai jamais essayé mais j'ai l'impression que tu ne vas gagner qu'en contraste et pas en nombre d'étoiles visibles vu le temps de pose globalement assez court.

Pour le moteur j'aurais tendance à te suggérer d'investir tout simplement ! C'est quel marque/modèle?

Modifié par morandy
Posté

D'aprés les informations que je possede un 130/900 ne te permet pas de faire de l'astrophoto avec un 1000d (probleme de mise au point).

La monture est bien trop limite.

Investi ou tu seras decu.

Une astuce existe pour faire la mise au point avec un 130/900 et un reflex numerique, mais il te faudra au minimum une monture eq3-2.

Un site qui te sera bien utile: http://www.arnaudom.fr/index.htm

Posté