Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Je pars à la montagne avec mon APN (Pentax k200d + 18-50 mm ) et un trépied. J'aimerai faire des photos grand champ avec paysage dans l'esprit "débuter en astrophoto avec un APN sur trepied"

Quel logiciel simple permet de traiter, empiler, aligner les prises de vues ?

Connaissez-vous un ou des sites traitant de ce sujet ?

Merci.

Posté
Merci.

Que penses tu de deepskystacker ?

Quel serait la solution la plus simple pour débuter ?

DSS= deepskystacker :)

plus simple, je ne connais pas

en sortant de DSS, il est nécessaire de faire du post-traitement avec un logiciel de traitement d'image

rien n'est simple pour un débutant mais, au fil des décennies, on arrive à quelque chose...ou pas :D

Posté

OK

quel type de traitement ?

Sinon ne vaut il pas mieux partir sur iris si celui ci peut tout faire ? Ou celui ci est il trop complexe pour débuter ?

Posté

Je vais charger les deux sur le PC. Pas sur d'avoir internet la haut.

Pour iris, je n'ai trouvé qu'une version de 2010 sur astrosurf. Y a t il un nouveau site ?

Pour l'instant n'ayant pas de photos je ne peux rien tester. A moins qu'il y ai des bruts qui trainent quelque part.

Posté

Avec DSS le post traitement (empilement etc...) est très très simple a réaliser. il suffi ensuite d'ouvrir la photo enregistré en sortie avec photoshop par exemple ou autre gratuit qui peux se trouver sur le ent pour faire le traitement.

tu trouvera facilement,d es tuto sur ces 2 soft sur internet pour moi c'est le plus simple.

Posté

Oui, en fait c'est le pré-traitement que l'on fait avec DSS. Le reste se fait avec PhotoShop ou un autre logiciel de traitement d'image en 16bits (important).

Attention aussi de bien capturer tes images au format RAW. Par contre, je ne sais pas si DSS et Iris permettent de lire les RAW de Pentax. Sinon il faut les convertir en TIF avec un outil.

Quelques tutos (pour le ciel profond mais ça donne une base pour démarrer):

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

Bon ciel! :beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.