Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

le spot diagramm est très bon

on est dans les 20micron sur un champ de 1 degré dans le visible

et à ce prix si elle était mauvaise, TS n'aurait plus qu'à fermer la boutique:be:

Posté

Dur à dire sans l'avoir testé sur le terrain. Sur le papier c'est bien, typique d'un triplet fpl53 de ce diamètre et ce F/D, assez court d'ailleurs. (plutôt orienté photo). Maintenant il faut voir si ça tient ses promesses en pratique. En 130mm c'est pas si courant. Il faut que les verres soient bien fabriqués et bien assemblés dans une mécanique sérieuse. Pour une lunette de ce diamètre et prix il faudrait au minimum avoir un star test et si possible un interférogramme, pas très cher chez TS.

Posté
As tu regardé du côté des occasions ?

Avec ce budget on peut trouver des TOA130 d'occasion aussi.

J'allais écrire la même chose. On trouve assez régulièrement des TOA130 d'occase à 3500 euros (mais avec la petite crémaillère 2,7 pouces, pas la 4 pouces). La mienne était vendue le jour même de l'annonce :)

Entre une TOA d'occase et cette TS, perso je n'hésiterais pas trop longtemps, sauf si tu tiens absolument à avoir du neuf et de la première main.

L'autre avantage c'est que tu revendras la TOA le même prix que tu l'auras payée, plusieurs années plus tard...

Posté

Merci a tous

pas de toa130 pour cause d encombrement et de mise en température longue suivant le lieu de stockage.

Elle est livrée avec un startest des plages intra et extra focale et un ronchi

cordialement

Posté
Merci a tous

pas de toa130 pour cause d encombrement et de mise en température longue suivant le lieu de stockage.

Elle est livrée avec un startest des plages intra et extra focale et un ronchi

cordialement

Hello arno18,

J'ai hésité longtemps entre cette lunette et un C11 edgeHD. Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien les lunettes. Donc, en plus du C11, j'ai aussi acheté un triplet 90 pour les voyages chez TS aussi.

Je serai très intéressé par un CR si tu te décides.

Bon ciel.

Posté (modifié)
Hello arno18,

J'ai hésité longtemps entre cette lunette et un C11 edgeHD. Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien les lunettes. Donc, en plus du C11, j'ai aussi acheté un triplet 90 pour les voyages chez TS aussi.

Je serai très intéressé par un CR si tu te décides.

Bon ciel.

j ai possedė un excellent c11 fastar sur lequel j avais monté 4 ventilateurs en pushpull et entièrement tapissé de feutrine protostar ( jusqu'à l intérieur du baffle ;-) ) . Je m en suis séparé suite a un déménagement et un site moins propice au " grand diamètre"

Pour en revenir a la ts 130 j ai bien echangé avec ts service , le triplet ferait partie du ht du panier , le barillet a été complètement revu par rapport a leur version photoline, le bafflage interne a été optimisé et étudier pour les trois dimensions de tube disponible ...

Quand au focuser je ne me fais pas de soucis dans le sens ou un ami qui possede des feather touch sur ces instruments m a confirmé l excellente qualité du ts ...

Par contre 13 kg la lunette !

Modifié par arno18
Posté (modifié)

Par contre 13 kg la lunette !

c'est lourd... et gaffe au moment d'inertie, tout le poids est quasiment à chaque extrémité du tube. ça va encore sur une EQ6 mais pas trop de marge.

l'AP 130 ancien modèle est nettement plus légère et un peu moins cher en occase que la nouvelle AP130, la GT démontable. ça reste très cher quand même, mais super optique bien adaptée à un usage photo avec un peu de visuel aussi, y compris planétaire.

L'AP 130 pèse environ 7Kg, auquel il faut ajouter 2kg, pour la queue d'aronde, les anneaux et l'aplanisseur (massif). La GT pèse 1Kg de plus en gros, donc 10Kg toute équipée.

Modifié par olivdeso
Posté

La ts pese exactement 12,8 kg avec collier et queue d'aronde ...

c'est lourd... et gaffe au moment d'inertie, tout le poids est quasiment à chaque extrémité du tube. ça va encore sur une EQ6 mais pas trop de marge.

lhttp://www.optcorp.com/stellarvue-sv130t-air-spaced-apo-triplet-refractor-sv130t-3ft.html'AP 130 ancien modèle est nettement plus légère et un peu moins cher en occase que la nouvelle AP130, la GT démontable. ça reste très cher quand même, mais super optique bien adaptée à un usage photo avec un peu de visuel aussi, y compris planétaire.

L'AP 130 pèse environ 7Kg, auquel il faut ajouter 2kg, pour la queue d'aronde, les anneaux et l'aplanisseur (massif). La GT pèse 1Kg de plus en gros, donc 10Kg toute équipée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.