Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous !

j'attaque donc la construction de mon 300 f/d4, pas encore totalement fini les plans, pas encore fini d'installer l'atelier, mais me vient une questioin... Je suis d'Ancenis, j'ai un peu farfouillé mais il n'y a pas grand chose niveau matériaux (petites plaques alu de 3mm d'épaisseur, bon contre-plaqué, tige fileté en laiton...) alors si il y a des gens sur la région de nantes ou angers qui ont des bon plans bricolage...

Boris

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Pour des morceaux d'alu, voir avec les pros de l'usinage. (Tourneurs fraiseurs)

Contre un petit billet et sans facture, si tu tombes sur quelqu'un de sympa tu peux repartir avec de quoi faire ton bonheur.

Tu peux essayer avec la TIV à Varades. Ils font de la tôlerie indus et ont un très gros stock. (Si tu n'es pas trop équipé pour découper tes pièces, eus peuvent le faire à des prix très intéressants.

Sinon, il y a l'entreprise Blanchard à Vertou c'est un ferrailleur qui vend au détail aux particuliers. Seul soucis, il est assez cher (pas plus qu'un brico machin) et c'est un c...

Pour le contre plaqué il y a "dispano" sous le pont de Cheviré qui a un très grand choix.

Pour la visserie en général il y a l'entreprise Fabory à Rezé mais des tiges filetés en laiton il y en a aussi dans les bricotrucs.

Bon travail sur ton projet.

Modifié par benjamindenantes
Posté

salut merci pour tes réponses!!! je venais de t'envoyer un MP, mais c'est très bon a savoir !!! merci.

maintenant j'arrive en provence....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.