Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Wahou' date=' tu as acheté un avion ? Ça, c'est pratique ! (Tu as eu droit à l'hôtesse de l'air ?)[/quote']

:D

Une hôtesse qui porte des dentelles ! ;)

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Si vous pensez que j'ai le temps de faire un comparo des dentelles pendant le vol, vous vous trompez!

Non, je suis plongé dans l'étude des nuages ou de la topographie.

Et pendant les vols de nuit, si ça prend deux trois heures, je consacre la durée à réviser mes classiques, comme la dernière fois par exemple les pages 1412-1414 de mon Spectral Rays Analyses Vol II, tome XI.

Patte.

PS: toujours est-il que mes capacités cognitives étant bien entraînées, j'ai pu élaborer un palmarès d'esthétisme.

Dans l'ordre: Royal Air Maroc, Easyjet, Jetairfly et en dernière position Ryanair.

Modifié par syncopatte
Posté

PS: toujours est-il que mes capacités cognitives étant bien entraînées, j'ai pu élaborer un palmarès d'esthétisme.

Dans l'ordre: Royal Air Maroc, Easyjet, Jetairfly et en dernière position Ryanair.

Mais Ryanair permet de pincer les fesses des hôtesses contre un petit supplément.

Posté

Je pousse un cri d'indignation AHAaaargh:mad:

Indigné des remarques machos et sexistes qu'ont entrainé ma remarque toute innocente sur les dentelles:rolleyes:

J'espere que vous avez honte:mad:

ca va , ca fait credible, par que si madame tombe sur ce post, je vais me faire tirer les oreilles:confused:

mais il me tarde de revoler avec Royal Air maroc:be::be:

Posté

Allez allez fait pas le prude en public, on a exactement marqué ce

que tu voulais entendre et ce pourquoi tu as grand ouvert la porte ;)

Posté

Merci pour les conseils divers et... hum... variés. :be:

Pour la voiture, j'ai ce qu'il faut, un break Octavia.

En fait, ça me plairait bien de trouver juste un set de miroirs, vu que je suis équipé pour mouler le tube en carbone.

Il me reste même assez de pièces et de matière pour fabriquer le barillet 9 points et un PO complet.

Le problème c'est que souvent les miroirs coûtent autant qu'un GSO ou un SW complet. :confused:

Des idées à ce sujet?

Posté

Merci Patte, mais là le kit primaire/secondaire est plus cher qu'un Dob 300 complet. :confused:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p41_GSO-Dobson-Teleskop---300-1500mm---2--Crayford---AKTION.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1665_GSO-Newton-Hauptspiegel-D---300mm---12----f-5---parabolisch.html

J'avais espéré trouver un miroir orphelin de son tube, ou un miroir qu'un artisan a en surplus ou un Dob avec un tube invendable pour cause de PO cassé ou de grosse bosse,...

Posté

J'avais espéré trouver un miroir orphelin de son tube, ou un miroir qu'un artisan a en surplus ou un Dob avec un tube invendable pour cause de PO cassé ou de grosse bosse,...

un peu comme dans cette annonce:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/679194095.htm&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gws_rd=cr&ei=-eu1U5q5EYKdO7P4gagJ

Posté
Oui, exactement comme ça! :)

Si ce n'était pas à St-Malo j'irais le chercher tout de suite, ça semble une excellente affaire! :)

Depuis la Belgique Saint Malo n'est pas si loin et c'est un endroit magique! :)

Par contre il faudra remettre la base de chercheur dans le bon sens...

Posté

Oui, c'est fou ce qu'on voit sur LBC. :be:

Je vais négocier ça avec mon ministre des finances. Peut-être lui parler d'un weekend (g)astronomique en amoureux... :rolleyes:

Posté
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux épargner les sous d'un instrument visuel et partir en voyage sous de bons cieux (là où il y a déjà des instruments).

C'est vrai...mais note qu'il y a aussi le contrecoup en rentrant... je crois que depuis le maroc je n'ai pas ecrit un seul CROA ici ;) Tout comme un soir de juillet, revenant de quelques nuits mémorables en Ardeche, j'avais pointé ici la lagune. Un coup d'oeil, j'ai remis le capuchon du scope et dodo, dégouté que j'etais....

Après c'est sur que le diametre aide et bien d'accord sur les suggestions.

Ceci dit mon 300 , je n'en ai pas encore fait le tour, (la photo est assez chronophage aussi...) mais c'est en planétaire et plus spécifiquement en martien qu'il me bluffe vraiment et m'a apporté le plus a ce stade :) Rien a voir avec un 200. Niveau transport, un 250 est peut etre le compromis ideal, mais je n'ai jamais testé...

Mais comme dit patte de toutes facon entre un ciel de Pl et un bon coin d'ardennes ou d'ailleurs bien noir, il n'y a pas photo, avec ou sans diametre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.