Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Jolie M13 :)

Les geantes rouges se détachent bien du lot.

Que dire à part cela ? le coeur est peut être un peu trop cramé, tu peux corriger facilement en ajustant un masque DDP fait sous Iris (ou PI, selon préférence).

Sinon j'ai toujours cette impression d'un niveau de bruit en fond de ciel non uniforme et qui s'accentue en se rapprochant de M13 (= 2 traitements différents peut être ?).

Christian

Posté

Une belle version de cet M13

Ton second traitement me va mieux que ta première version. Jolies ces étoiles bleues. Le Y pourrait être un peu mieux mis en valeur avec un centre un peu moins "pétant"...

@+

Christian

Posté

Merci Christian candrzej et luckymix.

Difficile de traiter cet objet très lumineux au centre sans sectoriser les traitements.

Il y a 4 niveaux concentriques de traitement de bruit et d'histogramme, ça n'a pas échappé aux yeux avertis de Christian.

J'ai essayé de privilégier l'aspect gaussien de la courbe de luminosité globale ce qui donne une centre à la limite de la saturation. Mais cramé, il ne l'est pas...

J'ai tenté de préserver au mieux l'aspect ponctuel des étoiles faibles et de ne pas masquer les quelques galaxies en arrière plan.

Posté

beautifull cet amas.

ton traitement concentrique est bien adapté à l'objet , j'aime bien la palette de couleur.

juste pour chipoter : la galaxie rouge mériterais peut etre un traitement à part pour la couleur , juste un avis :)

jc.

Posté

Merci derniers visiteurs.

La galaxie en bas est un peu colorée, à améliorer sur une nouvelle version.

Il y a plein d'autres tachouilles sur mon écran, mais le rendu à travers les filtres jpeg, forum, hébergeurs limite leur visibilité.

Posté

Marrant mes M13 à moi ressemblent pas à ça, mais alors pas du tout....:p

J'ai même eu du mal à le reconnaître tant il est beau (avec en prime des tâchouilles dans le fond). un grand bravo donc

Posté

Une nouvelle version avec:

Un centre retravaillé depuis le départ,

Une gestion du bruit avec la fonction Grey de PX.

Une harmonisation du fond,

Une désaturation des galaxies.

J'ai remplacé la version moche du départ du fil.

Le centre :

u4ikv.jpg

eqjgx.jpg

Posté

Salut Bernard,

Je me joins aux camarades pour te féliciter !!! :wub: Une image superbe, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci aux derniers visiteurs.

J'ai fait un certain nombre d'essais de paramètres de déconvolution, associés à plusieurs PSF.

Sur un crop car les calculs sont très longs.

J'ai retenu ce réglage qui donne des étoiles fines sans trop d'anneaux. Les étoiles plus lumineuses ont été traitées à part.

Les réglages ont été différents selon les différentes zones de l'image

La couleur n'a pas été traitée avec PX mais avec Photoshop beaucoup plus puissant et convivial. La saturation c'est selon les goûts et c'est modifiable en 1 seconde. ;)

Plus rapide que le boulot depuis le magasin de vente de matériel astro jusqu'à cette image :p

• 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.