Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

De passage dans le magasin Le Télescope Bd Beaumarchais à Paris pour discuter le bout'gras avec Pascal, j'ai eu la chance de croiser Patrick Pelletier que beaucoup de gens connaissent. :rolleyes:

Il m'a montré un nouveau produit pour l'observation solaire: Le Quark de Daystar.

Il en existe 2 modèles, un dédié pour les protus et un autre pour l'observation de la surface.

Nous l'avons monté "à l'arrache" sur une lunette 80/560 et un trépied photo, et bien, malgré les conditions plus que limites (entre 2 nuages, en tenant le trépied à la main, sans alimentation juste un petit préchauffage au préalable) j'ai été agréablement surpris du résultat, l'image montrait des filaments, des protus et même la surface laissait voir pas mal de détails. :)

Certains d'entre-vous utilisent ce filtre ? en ètes-vous satisfait ?

Posté

Salut Daniel,

Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes pas rencontrés au Télescope. Pour le Quark, le sujet a été abordé dans plusieurs posts et des tests réalisés par JP Brahic, va voir dans le forum. Pour le moment, les premiers tests sont décevants, dommage, mais il faut encore attendre, il y aura d'autres retours.

Il faudra que je passe au Télescope voir Pascal qu'il me montre la bête.

Amicalement,

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.