Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

N'importe quel soft qui n'est pas dédié à Canikon je pense non ?

Il te faudrait préciser ta question car les logiciels savent en général exploiter les RAW, et au pire, IRIS te fournit un FIT de ton RAW.

Posté

Il veut contrôler l'APN, pouvoir programmer des séries de poses et éventuellement pouvoir faire du dithering avec phdguiding et nebulosity :-)

Posté

Sony vend très cher sa licence pour développer des logiciels qui pilotent leurs boîtiers. Seuls les boîtiers haut de gamme bénéficient d'une prise de contrôle totale, pour les autres c'est très réduit. Les utilisateurs diurnes se plaignent beaucoup de cette stratégie commerciale sur les forums Sony, mais la marque tient bon.

C'est bien dommage pour nous car les capteurs Sony surpassent allègrement les capteurs Canon pour nos applications nocturnes.

Posté

C'est ça, comme le dit Zeubeu.

Pour le piloter avec le PC avec par ex nébulosity et aussi pouvoir prétraiter les images, avec DSS ou autre si les raw sont bien pris en charge.

Pour info ce serait pour l'ALPHA 7s 24X36.

Posté

Je le dis régulièrement sur le forum, exploiter des raw n'est jamais un problème car on peut toujours les convertir en raw DNG avec Adobe Dng Converter ou Camera Raw. C'est comme ça que je procède pour les analyser dans Iris.

Pour ce qui est du pilotage...pas de prise filaire sur le A7S, une appli Sony pour time-lapse qui fait le minimum (même pas de pose B ). Je n'ai trouvé qu'un seul intervallomètre externe compatible :

tempus.bymac.org/

astrus.bymac.org/

Pas creusé coté pilotage PC mais ça n'a pas l'air simple non plus...piste à creuser aussi coté pilotage par smartphone.

:)

Posté

OK pour les raw Thierry,

par contre, j'ai donc bien l'impression qu'il n'y a que l'intervalomètre si aucun soft ne supporte les Sony.

Si des possesseurs se manifestaient pour nous dire komenkifon, se serait top.

Posté

Sur l'a700 (boitier '7' donc plutôt orienté expert) il y a effectivement un logiciel de pilotage complet mais RIEN qui ne permette de contrôler une exposition > 30". J'ai demandé si l'option était dans les cartons il y a 5 ou 6 ans de cela, mais non nada !

Sinon tout y serait, l'image est rapatriée directement dans le PC, tout le boitier est configurable à distance. Franchement un intervallomètre compatible avec la pose B ne serait pas si compliqué à coder dans ce soft !!!

Posté

"Franchement un intervallomètre compatible avec la pose B ne serait pas si compliqué à coder dans ce soft"

Je te crois sur parole, mais pour moi, ce genre de manip informatique est à des années lumière de mes compétences. ;)

Posté

Sinon tout y serait, l'image est rapatriée directement dans le PC, tout le boitier est configurable à distance. Franchement un intervallomètre compatible avec la pose B ne serait pas si compliqué à coder dans ce soft !!!

Non, ce n'est pas simple si Sony n'a pas codé le processeur interne du boîtier pour ce genre de commande.

Posté
Non, ce n'est pas simple si Sony n'a pas codé le processeur interne du boîtier pour ce genre de commande.

C'est juste une question de firmware, et effectivement ce ne serait pas bien compliqué de le mettre de base ou de proposer une mise à jour (on le voit bien avec Magic Lantern qui ajoute un intervallo dans les Canon). On dirait qu'au département développement Sony, il y a un sadique qui inclut la pose B dans les boitiers mais qui s'évertue à empêcher son utilisation en pratique... :(

Posté (modifié)

Mais si, la pose 'B' EST accessible en remote, et l'exposition est aussi longue ... que l'on appuie sur le bouton !

Capture à l'instant depuis mon a700 (qu'il faut que je recharge d'ailleurs)

attachment.php?attachmentid=26258&stc=1&d=1405166621

Il y a même un intervallomètre dans le programme ... mais il ne fonctionne pas en pose 'B' !

Tu imagine le peu que cela "coute" en dév pour le rajouter dans ce cas !!!

attachment.php?attachmentid=26257&stc=1&d=1405166621

On dirait qu'au département développement Sony, il y a un sadique qui inclut la pose B dans les boitiers mais qui s'évertue à empêcher son utilisation en pratique... :(

Ou qu'il n'y connait rien en astro, ou qu'il déteste ça !

Marc

Capture-1.jpg.e72325bba1e38712e2dbc710a2d032b2.jpg

Capture-2.jpg.56886947eeffc3028916a087e8851f36.jpg

Modifié par patry
Posté

Ou qu'il ne réserve cette fonction qu'aux possesseurs des boîtiers haut de gamme !

Posté

Là tu marque un point car le pilotage a distance n'est possible que sur les a700, a850 a900 (pour ne parler que des boîtiers de cette génération).

En SLT, les A58 et A99 sont supportés, ainsi que les ILCE-7*, tous partagent le même logiciel de pilotage (source sony ; http://esupport.sony.com/US/p/swu-matrix.pl?upd_id=9294)

Bizarrement, le SLT-A77 n'y figure pas, boitier pourtant haut de gamme comme l'a été le a700 en son temps !

Mais ce qui est rageant c'est de voir que finalement c'est le logiciel "coté PC" qui "simplement" ne sait pas faire un timer windows ! Tout le reste y est ... sauf ça !

Marc

Posté

C'est pas vraiment dans mes cordes, parle moi de bâtiment des fondations à la toiture, là je suis un As, mais pour le pianotage je suis bon à rien.

Pourtant on me dit souvent que ce n'est rien comparé à mon métier, mais chacun le sien.;)

• 3 années plus tard...
Posté (modifié)
Mais si, la pose 'B' EST accessible en remote, et l'exposition est aussi longue ... que l'on appuie sur le bouton !

Capture à l'instant depuis mon a700 (qu'il faut que je recharge d'ailleurs)

attachment.php?attachmentid=26258&stc=1&d=1405166621

Il y a même un intervallomètre dans le programme ... mais il ne fonctionne pas en pose 'B' !

Tu imagine le peu que cela "coute" en dév pour le rajouter dans ce cas !!!

attachment.php?attachmentid=26257&stc=1&d=1405166621

Bonjour, j'ai fait mes premiers essais hier soir avec " Remote Camera Controle " et si j'ai bien compris il ne sert qu'à déclencher le boitier impossible de programmer une série de poses "programmer un temps de pose, un nombres de poses" il faut rester et déclencher toute les 10 ,20 ou 30s suivant réglage du boitier, c'est simplement un déclencheur souple :?:

C'est plus pour du "timelapse"

Gérard

Modifié par kawasaki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.