Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, mais très petite expérience de l'astronomie.

J'ai commencé à regarder les étoiles... je ne sais plus quand.

Mais c'est vers les 12 ans que j'ai regardé la lune pour la première fois à travers un instrument. Une longue vue, allongé sur le dos, avec l'extrémité de la longue vue coincée entre les genoux pour la stabiliser.

Plus tard, j'ai acquis la classique lunette astronomique 60/700 sur monture Alt/Az avec laquelle j'ai constaté que Saturne avait réellement des anneaux.

Récemment, je me suis équipé d'un Newton 130/1000 sur Equatoriale motorisée non Goto, sans viseur polaire, et dans l'hémisphère sud. Autant dire que la mise en station était approximative, mais suffisante pour un suivi pas trop long en visuel.

Je n'ai jamais pu faire la mise au point dessus avec mon reflex. Défaut du modèle de télescope dont le point focal est trop près de la crémaillère rentrée. J'ai quand même vu de jolie choses.

Maintenant, je m'apprête à refaire une acquisition. J'aimerai pouvoir m'initier à la photo.

Et j'aimerai pouvoir commencer à montrer plein d'objets célestes d'ici 2 ou 3 ans à mon fils...

La suite dans ce forum.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.