Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , a tous ,

Voila etant interressé depuis tres longtemps par l'achat d'un telescope (meme assez jeune ) je pense franchir le pas tres bientot .

C'est pourquoi je rejoins ce forum afin d'avoir beaucoup d'infos , et d'aides aussi peut etre , pour debuter ;) .A part quelques notions basic en astronomie , je suis un bleu :)

Donc je pense m'acheter le skywatcher heritage 114p , il rentre dans mon cahier des charges , etant un loisir et travaillant beaucoup , ce modele vous rends la vie simple , tracker ,ect , relativement compact !!! me permettant de pouvoir faire ce dont je pense depuis longtemps , des videos et photos en plus de l'observation.Tout cela sans certaines contraintes .... et a un prix ....bon made in china aussi .....

Voila

Ps : je n'ai trouver que peu de review du 114p , des membres ont ce telescope ??

Posté

Salut :).

Tiens un comparatif de 4 petits dobson :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=248&PHPSESSID=a16847a4d9f906aabb12dc4ba959c94e

La référence dans ce genre de modèle reste le starblast 150/750 :http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9964. Par contre pas d'aide au pointage avec.

114 niveau diamètre, de surcroit pour un newton, c'est très très petit...

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé l'esprit :be:.

Et bienvenue :)

Posté

Bonsoir,

Non, désolé, je ne connais ce téléscope que de nom, mais je ne serais pas étonné qu'on puisse faire de beaux premiers pas en astro avec :).

Pour les détails, je suggère d'ouvrir un fil de disucssion dans support débutants: tu pourrais avoir plus de réponses utiles.

A part ça, chaleureuse bienvenue et bon amusement sous le ciel nocturne :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.