Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut!!

Après une bonne petite affaire ,juste a côté de chez moi un etx 125 servit 2 fois avec deux oculaire meade 26 et 9,7 série 4000 qui ne sont pas siglés made in china d’ailleurs??:?: japan? payé 325€ avec trépied deluxe ,boite d'origine,documentation d'origine et sac de transport pour trépied.

Il m'est venu une petite idée de recyclage d'un trépied Meade de LX50...

Je penses que niveau stabilité je vais bien y gagner,pas encore d'essais possible vu la météo...

Le socle du trépied est pelé,je suis en train de lui refaire une beauté avec la brosse métallique passé aujourd’hui et une petite peinture prévue pendant les vacances :cool::cool:

Autre petite question, j'ai également récupéré une alim allume cigare du lx 50, par contre l'alimentation sur l'etx 125 doit avoir le + a l’intérieur ou a l’extérieur du jack??

Photos:

get.jpg

get.jpg

get.jpg

A+ Manu

Modifié par manu33
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Concernant les plossl serie 4000 de chez meade/bresser, ce n'est pas parce que il n'y a pas écrit en toutes lettres minuscule "MADE IN CHINA" qu'ils ne le sont pas. En effet je possède le même que le tiens:

22102-1392468972.jpg"]22102-1392468972.jpg[/url]

Moi aussi, ce n'est pas inscrit la provenance.

Après il peuvent avoir peut-être une autre origine....taiwan mais pas le Japon à mon avis.

Pour le reste de tes questions , je n'y connais rien avec ce type de monture et instrument, mais je pense effectivement qu'un petit coup de peinture serai le bienvenu, aussi pense à y aller mollo avec la brosse de fer.

Je laisse les membres de WA, te conseiller sur ton Maksutov.

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

Concernant les plossl serie 4000 de chez meade/bresser, ce n'est pas parce que il n'y a pas écrit en toutes lettres minuscule "MADE IN CHINA" qu'ils ne le sont pas. En effet je possède le même que le tiens:

Moi aussi, ce n'est pas inscrit la provenance.

Après il peuvent avoir peut-être une autre origine....taiwan mais pas le Japon à mon avis.

Salut

Les Meade série 4000 que j' avais acheté fin 1990 étaient fabriqués au Japon, c' était gravé ''Japan'' en minuscule sur la jupe chromé, et les inscription étaient jaunes ;)

Modifié par jeap
Posté

Déjà ,j'ai les inscriptions jaunes, c'est ça qui m'a mit la puce a oreille,je vais voir si j'ai la gravure,et ils sont de milieu 90 a priori!

Posté (modifié)

Quelqu'un pour a polarité de l’alimentation allume cigare?

Sinon test concluant hier soir,par contre la molette de mise au point est vraiment moyenne; pas assez de résistance et de douceur, la mise au point électrique ne serait pas un luxe.

Pour ce qui est des oculaires,test du 9,7 contre un hyperion de 8,j'ai cru tomber dans les pommes,sans parler du champ en faveur de l'hyperion, la luminosité est juste beaucoup plus importante sur le meade!!!

Modifié par manu33
Posté

Sinon test concluant hier soir,par contre la molette de mise au point est vraiment moyenne; pas assez de résistance et de douceur, la mise u point electrique ne serait pas un luxe.

La graisse du tube sur lequel coulisse le primaire n' est peut être pas bien répartie, tu peux tenter de faire quelques tours de butée en butée ( sans forcer ) avec la molette de mise au point, il est possible que ça améliore ce point ;)

Posté

Pas de propriétaire etx 125 pour la polarité du câble allume cigare ?

autre question: peut on laissé des piles non rechargeables quand on utilise l'alimentation allume cigare?

ou en mettant des piles rechargeables et se recharges en parallèle de l'alimentation allume cigare?

Posté
Pas de propriétaire etx 125 pour la polarité du câble allume cigare ?

autre question: peut on laissé des piles non rechargeables quand on utilise l'alimentation allume cigare?

ou en mettant des piles rechargeables et se recharges en parallèle de l'alimentation allume cigare?

Pour le cordon d'alim, le + au centre.

Il ne faut jamais laisser de piles (salines, alcaline, ou rechargeables) dans le boîtier à piles en cas d'inutilisation prolongée. Les piles peuvent couler et endommager l'électronique (expérience perso).

Les accus ne se rechargent pas à l'intérieur, ce n'est pas fait pour cela.

Il faut utiliser une alimentation stabilisée, régulée en 12 volts et délivrant 2 ampères en crête en cas d'utilisation des deux moteurs en goto (RA/DEC). Sinon, en suivi, ça ne consomme presque rien, 200 milliampères tout au plus.

Bonne journée

Posté
Pour le cordon d'alim, le + au centre.

Il ne faut jamais laisser de piles (salines, alcaline, ou rechargeables) dans le boîtier à piles en cas d'inutilisation prolongée. Les piles peuvent couler et endommager l'électronique (expérience perso).

Les accus ne se rechargent pas à l'intérieur, ce n'est pas fait pour cela.

Il faut utiliser une alimentation stabilisée, régulée en 12 volts et délivrant 2 ampères en crête en cas d'utilisation des deux moteurs en goto (RA/DEC). Sinon, en suivi, ça ne consomme presque rien, 200 milliampères tout au plus.

Bonne journée

Cool!!

Merci pour la polarité du cordon ,testé ça marche impec!

et pour les piles, c'est bien indiqué dans la notice, l'alimentation des piles est coupé quand on connecte le cordon, il est recommandé d'enlever les piles pendant les périodes d’inactivités.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.