Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

à défaut de pouvoir imager à cause de la météo, hier soir j'ai fait une petite balade dans la région toulousaine afin de profiter de la lumière naturelle de la Lune qui éclairée de paysage.

APN 500d/objetifs Tamron 17-50 f2.8-télé-objectif sigma 70-300.

Coucher de soleil sur la ville rose:

284678DPP0010.jpg

230025DPP0001.jpg

Lever de Lune sur les tournesols

677355DPP0008.jpg

226859DPP0009.jpg

Un beau pigeonnier comme décor

771678DPP0003.jpg

751622DPP0002.jpg

252437DPP0004.jpg

705238DPP0005.jpg

380939DPP0006.jpg

au fisheyes 8mm

858186DPP0007.jpg

Voilà vivement que maintenant la Lune reparte pour pourvoir ressortir le C8 et la 80ed pour faire de belles images du ciel profond ;)

Nico

Posté

Bonjour,

Très sympas ces photos. Je préfère les dernières car j'aime les étoiles.

Le plaisir de shooter est trop grand !

Merci de partager.

Cordialement.

Posté

Sur l'avant dernière photo on distingue rudement bien le "W" de cassiopée dans l'angle du pigeonnier ... on pourrais presque y distinguer M31 !

Posté

Bonjour Nicolas:)

Très belle série de photos, j'ai une petite préférence pour notre Dame Lune au-dessus des tournesols, cela fait penser à l'été, à la chaleur, aux douces nuits claires...Tout ce qui a apparemment disparu en Auvergne depuis deux semaines..

Merci!;)

Posté

c comme ça, tu as raison, Cassiopée est bien visible mais même sur les fulls M31 n'est pas visible.

Zaurel, pour info les photos avec avec la Lune est les tournesols ont eu droit à un traitement HDR.

Posté

Superbe Nico , j'adore la région Toulousaine pour y avoir sévi plusieurs années et tout le so les couché du soleil son magnifiques . Merci pour ces belles images . Ici le levé de lune était féérique j'ai pu l'admirer en arrosant le potager.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.