Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Alors vola, j'aimerais passer comme beaucoup à Pixinsight. Je fais mes traitement photo sur le même ordi que j'ai partitionner. Il s'agit d'un mac sur lequel j'ai aussi installer Windows7.

Du coup je fais un peu d'Iris sur Windows 7 et le reste sur photoshop CS6 sur Mac...

Quel version de Pixinsight me conseillez vous? Mac ou PC?

Y'a t il une différence ou aucune?

Vu le prix du logiciel, j'aimerais bien être sur...

Merci d'avance! :p

Posté

Pas de différences, Pixinsight est développé avec la librairie Qt initialement faite pour les environnements Unix/Linux et plus tard portée sur Windows. Les dev de Pixinsight sont des unixiens et en particulier FreeBSD.

Sur mac ça marche très bien, OS X étant un Unix pur. Sur windows ça à l'air de marcher aussi :be:

Lionel

Posté

Pour l'occasion du montage de mon PC "spécial mosaïque" j'avais fais quelques tests de perf entre Windows et Linux.

Si on considère MAC OS comme un Linux like, Pix sera plus rapide sous Mac que sous Windows.

Benchmark Pixinsight (traitement essentiellement basé sur les I/O)

Windows : CPU=>7634 I/O=>4554 Total=>4554

Fédora : CPU=>8571 I/O=>25338 Total=>9840

Résultats globaux => http://pixinsight.com/benchmark/

Le test réalisé => http://pixinsight.com/benchmark/benchmark-report.php?sn=985Y2U59CNFK510LDECKY4THW3B6B0I2

Assemblage mosaique (traitement qui solicite la ram et le cpu)

Windows : 295,7s

Fédora : 290,3s

Alignement d'images stéllaires (traitement qui solicite CPU et à moindre mesure I/O)

Windows : 48.6s

Fédora : 41.4s

Stacking des images alignées (traitement qui solicite I/O, CPU et ram)

Windows : 32.5s

Fédora : 25.7s

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.