Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:?:

Je viens d'acheter un télescope PERL Bellatrix 200/1000 sur NEQ5 GO_TO avec webcam echorius Per de 1,3 Mpixels ainsi qu'un viseur polaire pour monture équatoriale type EQ5

Connaissez vous ce matériel et que vaut-il en qualité, en pratique ? Quels sont ses défauts et aussi ses qualités

Quels types objectifs (type et diamètres) dois-je avoir pour utiliser toutes les possibilités de ce matériel ?

D'avance merci

Posté

Bonjour,

Connaissais-tu ce matériel avant de l'acheter ?

Quel usage veux-tu en faire ?

Question toute bête, pourquoi ne pas poser ces questions matériel avant d'acheter ?

Je profite de ton sujet car je suis débutant et preneur de tous les bons tuyaux selon les réponses et astuces des pro, pour ne pas acheter n'importe quoi :)

Bon ciel à toi;)

Posté

Question toute bête, pourquoi ne pas poser ces questions matériel avant d'acheter ?

Idem ! :?:

@Sesam : Es-tu de nature inquiète, ou bien as-tu des doutes ?

Posté
Idem ! :?:

@Sesam : Es-tu de nature inquiète, ou bien as-tu des doutes ?

J'ai déjà un 114/900 que mon fils a fait tomber et qui est inutilisable.

Je ne l'aurai qu'à la fin du mois et bien que sachant que c'est du bon matériel je voulais quand même avoir l'avis d'amateurs éclairés et surtout des conseils pour le matériel et accessoires .

Posté
Bonjour,

Connaissais-tu ce matériel avant de l'acheter ?

Quel usage veux-tu en faire ?

Je profite de ton sujet car je suis débutant et preneur de tous les bons tuyaux selon les réponses et astuces des pro, pour ne pas acheter n'importe quoi :)

Bon ciel à toi;)

J'avais un 114/900 cassé et donc j'ai pris un appareil de classe supérieure qui me parait intéressant au niveau qualité prix mais beaucoup plus technique . Je recherche surtout des conseils .

Posté

Bonjour,

Afin de t'aider, quelques questions...

Tu as acheté ce matériel pour :

- faire du visuel, de la photo, les 2?

- regarder le ciel profond, les planètes, les 2?