Aller au contenu

L'univers, il tourne vraiment rond ?

breizman

Messages recommandés

Posté

Bijour,

En lisant un post sur l'erreur périodique, je me suis demandé si c'était vraiment nos montures qui avaient un défaut (même les plus chères et au top technologique) ! Pouquoi ce ne serait pas l'univers autour de nous qui tournerai de traviol ? L'être humain est intelligent, il sait faire des fusées, des vatures, des capotes, des ballons de foot, alors pourquoi il sait pas faire une monture qui tournerai rond ? Moi je dis que l'erreur périodique est dans l'univers, pas dans ma monture, na :laughing:

Jean-Marc

Posté

Dites, j'en ai parlé à ma demoiselle, de l'erreur périodique, eh ben elle a pas DU TOUT le même point de vue que nous autres ici sur la question. Elle m'a parlé de trucs.... j'ai rien compris. Bizarres ces femmes tout de même.

( :janine: )

Posté

Et je suppose que l'erreur périodique de ta demoiselle tombe systématiquement quand il fait moche et que pour l'astro c'est tintin.

C'est bien ça?

Patte.

Posté

Exactement. Alors je lui ai proposé de changer de monture, d'en prendre une plus grosse, plus précise, de façon a réduire l'erreur périodique, alors je m'attendais a un refus question dépense pis nan ! Elle avait ses yeux qui brillaient comme Vega. Bizarres ces femmes tout de même.

Posté

Heureusement que nous, les dobsonneux, on a pas de problème d'erreur périodique en montant en position altaz.

Patte.

Posté

Ben ouais, pis vu la taille de mon tuyau, faut la tenir la position. Mais bon, tout est bien équilibré, tout reste bien en place, et toute la nuit s'il le faut.

(pfiouuu, 1ère fois que je post autant dans la rubrique astrophysique moi.)

Posté

Le mien est plus petit et moins gros mais la douceur des mouvements est du pur bonheur.

Mieux que margarine touch: du "huile d'olive extra vierge" sensation.

Patte.

PS: on va se faire virer là non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.