Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir tous le monde,

Après avoir reçu mes oculaires de 40 et 4 mm et ma Barlow x2 pendant le mauvais temps à prier que le beau temps revienne, c'est en cette fête nationale du 14 juillet que le ciel se dégage.

j'entend des feux d'artifices depuis ma chambre je décide de regarder par la fenêtre et :b: le ciel est dégagé !! hallelujiah je sors vite le scope (toujours de 114/900 :be: ).

Une fois en température je pointe saturne au 40mm... ben on distingue à peine les anneaux et Titan. je passe au 25mm ou l'on voit nettement mieux :D:D on voit bien les anneaux mais pas la division de Cassini mais au 9mm oui :) je passe au 4mm :wub::wub::wub::wub::wub::wub: la division de Cassini dans toute sa splendeur je teste la Barlow x2 se qui donnerais un grossissement de 400 fois le double de ce que je peux :be: mais avec stupeur je découvre saturne certes un peu flou mais on distingue la division de Cassini et les anneaux sont splendides :wub::wub: mais flou :be:

je passe à mars directement au 4mm parce que avec le 9mm et 25mm on voit pas grand chose donc je mets le 4mm je voit bien la phase de mars et je distingue la calotte de glace en bas (avec l'inversion) je mets la Barlow on voit une tache rouge avec un tache blanche dedans :p:p.

je la reregarderai après mais trop de turbulence a cause de l'horizon.

je vois la lune qui s'élève je la pointe au 40mm..:b: j'ai cru que j'allais devenir aveugle... mais très jolie idem pour le 25mm et 9mm je la pointe au 4mm :wub::wub: Just BEAUTIFUL les cratères sont très bien visibles les mers moins à cause de l'horizon et en ajoutant la Barlow les cratères étaient beau mais tous tremblaient...

Je décide d'essayer de faire du ciel profond je pointe M8 au 40mm mais à cause de la lune seul l'amas étais visible et la nébuleuse étais à peine visible...

je passe sur m31 au 40mm qui apparait comme une étoile flou. J’essaye de passer au 25 mais rien de plus je crois distinguer m32 mais pas sur

je décide d'essayer m57 sans grande conviction mais comme dit je sais pas qui : " qui ne tente rien n'a rien " :be::be::be::banana::banana::1010:

je pointe au 40 mm et j'ai failli la louper mais je l'ai eu :break::break: un tous petit anneaux de "fumée" je n'essaye pas au 25 mm déjà que c'est pas bien lumineux au 40 mm :be:

je commence a avoir froid donc je décide de rentre étant content de ma nuit sous les feux d'artifice :be:

merci de m'avoir lu :)

Bon ciel à tous et bonne fête nationale

ps: désolé pour les fautes d'orthographes comme toujours :rolleyes::confused: et le correcteur automatique peut changer des mots alors désolé si c'est le cas...

Posté

Déjà merci pour tes efforts, c’est tout de suite beaucoup plus lisible ainsi, plus aéré et ponctué (les fautes, c’est pas si grave)… donc merci ;)

Avec cette lune qui éclaire un ciel qui n’est déjà pas bien noir en cette période, il faut avoir du courage pour aller dénicher des objets du ciel profond ! Chez moi on se croirait presque en plein jour :)

Posté

Bonjour Helix, :)

Chouette, un CROA à lire ! :p

Je constate qu'on peut quand même voir des trucs sympas avec un 114. :) Difficile de faire du ciel profond lorsque la Lune est bien présente. :confused:

As-tu déjà observé Albiréo ? C'est un étoile double colorée qui supporte plutôt bien la grosse Lune.

j'ai cru que j'allais devenir aveugle...

Je suis allée lui faire un petit coucou hier, c'est vrai qu'elle est aveuglante... Heureusement que j'ai mon filtre. :p

Sinon, on peut aussi l'observer avec des lunettes de Soleil, ça marche assez bien aussi. Bon, c'est vrai que les lunettes noires en pleine nuit, ça fait un peu bizarre, mais au moins, ça évite d'avoir l'impression d'être borgne. :be:

Merci pour le partage. Bon ciel. :)

Posté

Bonjour Helix :)

Sympathique récit de ta soirée improvisée sous le ciel! tu as eu de la chance car tu dois faire partie des rares chanceux qui ont pu voir les étoiles en cette fête nationale...

Concernant notre Dame Lune, il est vrai qu'en ce moment, elle est plutôt "aveuglante" dans le sens où si tu veux aller chercher des petites cibles peu lumineuses avant elle, c'est raté. Elle se lève bien tôt... mais tu peux néanmoins (et comme tu l'as bien justement fait), aller lui rendre visite. Elle est toujours impressionnante à l'oculaire!

En tout cas, je salue ton effort sur l'écriture et la ponctuation, la lecture n'en est que plus agréable!

Bonne continuation à toi sous le ciel étoilé ;)

Posté

bonjour tous le monde

Je constate qu'on peut quand même voir des trucs sympas avec un 114.

qui a dit le contraire XD

As-tu déjà observé Albiréo ? C'est un étoile double colorée qui supporte plutôt bien la grosse Lune.

non j'essayerai ce soir le ciel est bien dégagé

Sympathique récit de ta soirée improvisée sous le ciel! tu as eu de la chance car tu dois faire partie des rares chanceux qui ont pu voir les étoiles en cette fête nationale...

eh oui ! :p

Concernant notre Dame Lune, il est vrai qu'en ce moment, elle est plutôt "aveuglante" dans le sens où si tu veux aller chercher des petites cibles peu lumineuses avant elle, c'est raté. Elle se lève bien tôt... mais tu peux néanmoins (et comme tu l'as bien justement fait), aller lui rendre visite. Elle est toujours impressionnante à l'oculaire!

oui elle est aveuglement magnifique ;)

En tout cas, je salue ton effort sur l'écriture et la ponctuation, la lecture n'en est que plus agréable!

oui j'ai fait des efforts :D

bon ciel à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.