Aller au contenu

Ou trouver des niveaux à bulle type globe ?

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ou trouver des niveaux à bulle type globe ou "3D" ? (appellez ça comme vous voulez du moment que vous avez compris de quoi je cause).

Merci pour vos réponses !

Posté

Salut Gillou !

Ben je ne vois même ce que c'est !

Un truc comme ça ?

HAMA_Niveau_a_bulle-p-HAMA05410.jpg

Parce que dans ce cas je te conseillerais de faire un tour sur les sites de matériel photo ... m'enfin, si c'est un truc comme ça ... finalement j'en sais rien ... heu elle est où la sortie ? ... Ha merci ! ;)

Posté

Ouais, c'est ça : comme sur le lien de Breizman. Un nivooo circulèèère â bulle donc. 11€... s'emmmmmm.......bêtent pô les gars.

Merci pour vos réponses, mêmes pour les plus farfelues :be:. Sinon, Eps', ils sont à combien les niveaux chez BHV ?

Posté

Ah naaaannn !! ça recommence avec Casto !

Bon, merci pour le plan Breizman, maintenant que j'ai le terme exact je vais pouvoir faire mes petites recherches :).

Posté
breizman, t'ar ta tête toi à me casser mes bizness avec gil :(

Ti bosses chez l'Astronoume toa ? :laughing:

Maké, j'en ai dou niveaux à boule, ti paies le transport et on fait 20/80 sur le bénéf, capito ? ;)

PS : 80 pour moué hein !

Posté

Bonjour,

je cherchais ça aussi et j'en ai trouvé chez casto. Ils appellent ça "niveau de surface", ça m'a coûté dans les 6€.

Posté

Juste une petite chose...

j'en ai acheté un a casto, il faut refaire le niveau avant de pouvoir l'utiliser, l'usinage "plastique" n'est pas bon du tout...

la technique :

- avec un niveau "normal" mettre un plan le plus horizontal possible

- déposer une feuille de papier abrasif à grains fins sur le plan

- mettre le niveau dessus et le faire tourner :

1 si la bulle n'est pas au centre et que son orientation tourne il faut poncer niveau en appuyant légèrement plus du côté ou va la bulle

2 on recommence à le faire tourner et on repart à l'étape 1 si c'est toujours pas bon :)

en fait le plan n'est jamais complètement à niveau alors l'idée n'est pas forcément que la bulle soit au centre mais qu'elle ne se déplace plus quand on fait tourner le niveau sur lui-même :) si elle est un peu décalée mais reste parfaitement au même endroit quelque soit la rotation du niveau, alors le niveau est à niveau lol :) :) :)

si vous ne faites pas cette vérif, ben avec de la chance vous aurez un modèle "correct" mais c'est vraiment coup de bol...

Posté

Bon, ça y est. J'ai acheté le mien 6€50 chez le père bricolo. C'est du vol mais ça toujours meilleur marché qu'avec les requins qui trainent sur ce post. Pis la caissière était jolie.

Posté

J'vous dis même pas le niveau de ce sujet...

(mouais, facile hein ? Je suis un mec inspiré. Etonnant d'ailleurs que personne ne l'ait encore faite. Il est également hautement probable que je ne sache pas lire. D'ailleurs, ça va vos yeux, pas trop explosés ?)

Posté

J'adore ce sujet ! :D

Léger, bon enfant, et malgré tout instructif !

Je lui mets 20/20 !

Patte > Z'ont oublié de mettre la bulle !

Posté

Disons que si le sommet du crâne de Blanche neige avait été transparent, vu l'eau d'vaisselle qu'elle a dans la tronche la princesse, ça aurais pu nous être utile.

(sifflééééér en forumannnnnt, taliâlâââââ la la la laaaaaa...).

Posté

Pour être complet sur ce sujet très sérieux, j'utilise donc le "globule" + un niveau de chantier que je pose sur le dessus du trépied. Je le positionne dans 4/5 positions différentes et il m'aide à confirmer les indications du "globule".

jm

Posté

non, non, elle y est!

Toute petite mais ça augmente la précision.

Faut s'imaginer un triangle isocèle (vue du dessus) avec comme coins le pif du putois, l'oreille droite du "bambi" et le noeud de Blanche-Neige.

La bubulle au centre et bingo.

Pour faciliter le centrage il y a des iconoclastes qui tracent grossièrement un cercle au milieu...quel gâchis! C'est tellement émouvant à l'état naturel.

Mais bon, comme Gildas a trouvé son bonheur, suffit qu'il rabote par ci par là pour le mettre à niveau, qu'il dessine une jolie scène avec Mickey et Pluton et pour 6,5 € il a du bon matos.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.