Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors je me présente je m'appelle ***, ***** qui vient juste de finir son **** et éternel rêveur. Etant petit on m'a toujours reproché d'avoir la tête dans les étoiles, j'ai jamais vu où était le problème :p

Ma passion pour le ciel et l'espace cela fait maintenant de nombreuses années que je l'ai découvert, mais une pratique plus poussé et intéressé s'est ouverte à moi il y a une paire d'année, lorsque j'ai distingué clairement et pour la première fois (si si c'est vrai!) cette "étrange bande lumineuse dans le ciel" que'est la voie lactée. Depuis ce jour je me suis adonné à ma passion !

Ayant travaillé pendant tout l'été l'année dernière j'en ai profité pour m'acheter mon tout premier télescope, que je possède encore actuellement, un Skywatcher 130/900 EQ2. J'en fut et le suis toujours totalement satisfais :)

Donc voilà, j'ai enfin décidé de sauter le pas et vous rejoindre histoire de partagé ma passion avec vous et surtout pour en apprendre plus ! :D

Modifié par bobywaller
Anonymisation
Posté
jeune étudiant en informatique

#include <stdio.h>

int main(void)

{

printf("Salut Bobywaller\n

Je te souhaite bien du plaisir avec ton 130/900 /n

Au plaisir de te lire et bienvenue ! /n");

return 0;

}

Posté (modifié)

Merci de votre chaleureux accueil :)

Et oui j'ai oublié de préciser, je viens de  ** ! Le temps n'y est généralement pas très bon mais j'ai déjà pu me faire quelques belles sorties :D

Modifié par bobywaller
Anonymisation
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Et bienvenu.....bobywaller !!!

Bon ciel lunaire à toi

Invité Wolfan
Posté
)

Astro.... Jedi je suis aussi.

Que la force soit avec toi

Posté

(Astrofloflo, ton code compilera, mais ton message ne s'affichera pas correctement ;) )

Mouarf, je me suis rendu compte que j'ai pas mal oublié le C en écrivant ce message :confused:. J'en ai pourtant "bouffé" pas mal pendant mes études !

Si tu peux me le corriger, ça pourrait me rafraichir la mémoire ;).

Posté
Mouarf, je me suis rendu compte que j'ai pas mal oublié le C en écrivant ce message :confused:. J'en ai pourtant "bouffé" pas mal pendant mes études !

Si tu peux me le corriger, ça pourrait me rafraîchir la mémoire ;).

Les deux derniers retours à la ligne, tu les as inversés "/n" au lieu de "\n". :p

Encore merci de votre accueil :)

Posté

bienvenue

ah mon 130/900 EQ2 , je ne suis pas rassasié de toutes les beautés qu'il m'a montré depuis plus 20 ans !! je pense que c'est le meilleur joujou que l'on peut avoir pour s’initier au planétaire et également au CP en montage piggyback

bon amusement :)

Posté
Merci de votre chaleureux accueil :)

Et oui j'ai oublié de préciser, je viens de Lorraine, Moselle près de Metz ! Le temps n'y est généralement pas très bon mais j'ai déjà pu me faire quelques belles sorties :D

Comment ça ? Il fait pas beau en Lorraine ?

Ben oui, pas en ce moment... :cry:

Bienvenue voisin!

Posté (modifié)
Fredjel a dit :
Comment ça ? Il fait pas beau en ****?

Ben oui, pas en ce moment... :cry:

Bienvenue voisin!

haha en faite c'était un constat plutôt général :D

En ce moment je suis au ****, et le temps qu'on a en **** me manque maintenant ! :cry:

Modifié par bobywaller
anonymisation
Posté
bienvenue

ah mon 130/900 EQ2 , je ne suis pas rassasié de toutes les beautés qu'il m'a montré depuis plus 20 ans !! je pense que c'est le meilleur joujou que l'on peut avoir pour s’initier au planétaire et également au CP en montage piggyback

bon amusement :)

Effectivement, je trouve c'est un super télescope, surtout pour débuter, ça va faire 1 an que je l'ai et toujours autant émerveillé à chaque sorties :rolleyes:

Question (surement la première d'une longue série :p): Que signifie le terme CP?

Posté (modifié)

CP = ciel profond ;).

En gros tout ce qui n'est pas dans notre système solaire : nébuleuses, amas globulaires/ouverts, galaxies, étoiles, etc...

Modifié par Astrofloflo
Posté
CP = ciel profond ;).

En gros tout ce qui n'est pas dans notre système solaire : nébuleuses, amas globulaires/ouverts, galaxies, étoiles, etc...

Ahh d'accord, d'accord merci beaucoup :D

Je devenais fou en voyant tout le monde utilisé ce terme sans en trouver la définition :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.