Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La lune étant bien présente, j en ai profité pour voir ce que donnait l'incorporation du correcteur de coma dans le setup. Et puis après + de 8 mois sur le même objet (challenge), j'me suis dit, et puis zut tant pis pour la lune, et du coup j'en ai profité pour faire ma prise en Ha sur NGC7635, comme ça des qu'il n'y a pu d'lune, hop luminance et RGB.

newton 200/800 carbone

NEQ6 modif courroies, poulies

atik314l+mono +RaF atikEFW2

correcteur de coma kepler

filtre Ha orion

lunette guide altair 60/225+PLA-M

Artemis capture, phd guiding, C2A, fitswork, photoshop

NGC7635 Bubble Nebula

23x300sec 1h55

8aa5f6a38c23a322984cca401c597a82.620x0_q100_watermark.jpg

http://www.astrobin.com/107657/

je met le lien au cas ou, 2eme images insérée on n sait jamais:)

Bon en théorie j'oublie rien, j éspere quel vous plaira, en attendant de pouvoir la finir.

A bientôt

Julien

Posté

Bonsoir,

Merci pour vos commentaire. Il me tarde de pouvoir la finir, car c'est mon meilleur résultat depuis que j'ai la 314 et que mes collimations s'améliore avec le temps. Je pense que la luminance devrait aller, après pour la couleur j essaierais d'faire de mon mieux car ce sera la 1ere.

-Amenophis- tu as le même pseudo sur astrobin?

Encore merci

A bientôt

Posté

Bonjour,

J'ai eu le temps de faire la luminance avant que la météo ce dégrade, mais pas la couleur, avec laquelle je vais avoir beaucoup de mal. Au début je voulais incorporer la Ha par calque sur la L comme me l' avait montré mon mentor cette hiver sur PS, mais la météo n'ayant pas été avec nous, je n'ai pas traité d'image depuis et ne me souvient plus assez bien de comment ont fait. Du coup elle sont assemblée avec DSS.

donc on a:

23x300sec en Ha 1h55

32x300sec en L 2h40

http://www.astrobin.com/107657/B/

Je pense qu'elle pourrait être un chouille mieux par calque, peut être une méthode plus approprié pour l'assemblage de couche.

Voilou, en attendant le retour des belles nuits sans lune pour pouvoir faire la couleur ainsi qu'une série de pose plus courte.

A bientôt

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.