Aller au contenu

Après Saturne, un peu de lune au C14, région du cratère MORETUS, ma meilleure image ?

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai bien essayé de shooter Saturne mais le timing était trop court pour envisager de faire la collimation avant (et avec le stockage et les chocs du tube elle était vraiment dans les choux). Donc j'ai attendu patiemment l'arrivée de la lune qui était quand même basse, d'un côté moi ça m'arrange à cause de la partie supérieure du balcon. Le 15 juillet à 00H48 TU soit pas loin de 3H du matin en heure local.

Je dirais que la turbulence était de 6-7/10, la collimation était bien peaufinée (ben sinon ça sert à rien d'imager si c'est pour partir avec de l'approximatif).

Utilisation de l'ADC (bien réglé sur une étoile de même altitude), barlow Barcon, filtre rouge, IDS UI 3240-NIR plein format à 60 FPS à 10 MS. utilisation d' AS!2 et R6 et cosmétique Photoshop. 275 images conservées.

Bon là, c'est ma meilleure image de la lune avec le C14, cette fois-ci pas de problème de buée !

2014-07-15_T_02-46-40-0608_L_AS_f402_g2_ap450bmpfinale1600_zps20eeb6c0.jpg~original

Pour ceux qui ont du mal avec ce sens :

2014-07-15_T_02-46-40-0608_L_AS_f402_g2_ap450bmpfinale1400_zpsf5c4f21b.jpg~original

Modifié par wilexpel
Posté

Merci Gérard et Thierry, oui sur cette période de lunaison, c'est plus facile de traiter l'image vu qu'il y a très peu d'ombres !

Posté

ça fait tout bizarre de revoir des images de la Lune ... surtout lorsqu'elles sont de cette qualité !

Ce soir et cette nuit je vais essayer de m'y coller à mon tour. Peut-être Saturne vers les 22h 00 et ensuite plus tard la Lune ... si l'éclairage est favorable je vais tenter d'imager "rupes Cauchy" plus diverses bricoles ...

Posté

Bonjour

Vu les super planètes que tu nous sors ça fait un moment que j'attendais une image comme celle la.

Bravo.

A priori tu as encore un peu de marge si tu peux l'avoir plus haute dans le ciel.

Pour comparer mais t'es pas loin du tout http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118958

Normalement de mon côté c'est cette nuit que ce sera bon, promis je vais tenter dans le rouge si ça turbule pas trop.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

ha oui! tres belle photo

ton traitement est tres réussi, un des meilleurs que j'ai vu

tu chatouilles le cul du 625 a catluc en résolution

10/10 pour moi

stephane

Posté

Trés belle image et pas facile de shooter sur le bord à cause d'une déformation du limbe souvent trés marqué par la turbu. Beau traitement en douceur, dans des teintes de gris trés nuancées. Superbe.

Posté

c comme ça : Merci, oui, j'aurais bien fait comme toi mais le ciel est déjà bouché ce soir, dommage !

Merci Luc : Après la fin du traitement, j'ai immédiatement recherché ton image sur WA pour savoir où j'en était, ben oui, on utilise les images de référence pour comparer !

Jean-Baptiste : merci, non je n'ai pas encore essayer de calculer cela mais c'est une excellente idée !

Merci pour ton commentaire très sympa Stéphane !

Merci à vous Idir, Maxastro et Jérémy !

Merci JP : J'aimerais obtenir la même résolution en planétaire/lunaire que toi en solaire.

Posté

C'est de la triche!!!

tu es monté du 14° étage au 960000 iéme. Donc si mes calcules sont exactes, tu as imagé à 1 km de la surface et avec un C14, C'EST SUPER FASTOCHE:D.

Sérieusement c'est à tomber à la renverse. MAGNIFIQUEEEEEEEE!!!!!

Philippe

Posté

Merci à toi scoubidoo72 !

Merci Great gig ! J'ai encore un sacré boulot pour faire un bouquin sur la lune, je n'en suis qu'au début de mon aventure, à moins que je m'associe avec Luc CATHALA, ça ira plus vite, il a déjà pas mal d'avance ;)

Posté
Salut William

superbe, effectivement y a de la resolution

bravo

au fait on est bien rentre;)

jean luc

Merci Jean-Luc !

Merci également pour ton passage, c'était sympa d'avoir pu papoter un peu !;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.