Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme le titre l'indique je me demandais si vous connaissiez un bon logiciel (gratuit :)) Permettant de convertir des videos en AVI uncompressed afin de pouvoir utiliser les vidéos avec Autostakkers2.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Posté

je ne connais pas de logiciel, malheureusement...

cependant, je peux te dire que AVI n'est pas un format vidéo, c'est un conteneur qui peut accueillir plusieurs formats de vidéos.

pour faire une comparaison avec l'automobile, AVI, c'est comme ton réservoir d'essence, et le réservoir ne décide pas du type d'essence que tu dois mettre, c'est juste une conteneur. et l'essence, c'est ton format de vidéo.

Posté

Ah oki merci pour les précisions :)

Bon maintenant il me reste plus qu'à trouver le bon logiciel permettant la conversion :)

Posté

PIPP c'est LA boite à outil qui fait à peu près tout ce que vous avez envie de faire (il fait même des choses qui vous n'imaginez pas).

La conversion de fichier c'est sa fonction de base (AVI -> SER par exemple).

Mais il peut aussi s'occuper de la débayerisation, d'un crop, du centrage d'une cible, du tri (algo ninox d'Antony Wesley), de la sélection ... ou de tout cela en même temps ! Il peut également modifier la dynamique (bit/pixel) d'un flux, ou réunir plusieurs fichiers en un seul (par exemple plusieurs flux AVI limités à 2Go en un seul SER de quelques go). En imagerie "ISS" il peut sélectionner dans le flux uniquement les images qui contiennent quelque chose, ou encore corriger l'histogramme de tout un flux, splitter un flux couleur en 3 flux R,G,B ...

C'est vraiment très puissant et très utile quand on est face à des situations désespérées. Il complète bien mon outillage logiciel en tout cas !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.