Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Coucou !

Je ne vais pas faire de CROA, je ne suis pas très doué pour ça, mais je vais quand même essayer de dire quelques mots sur cette super sortie.

Tout d'abord, question "météo", ça a été assez mitigé, mais avec beaucoup de positif malgré tout : 3 nuits sur 5 ont été très clémentes, avec à chaque fois des observations jusqu'à 5 heures du matin.

Comme promis, le ciel était sensiblement meilleur qu'à Rians, avec une turbulence très faible et une bonne transparence. Les observations ont été nombreuses et très réussies, même avec un lever de Vénus le dernier matin, certes avec énormément de chromatisme atmosphérique et une forte turbulence, mais même là c'était très esthétique, cette boule en arc-en-ciel complètement bouillonnante.

Bref, une excellente sortie !

L'ambiance a été formidable, avec des rencontres excellentes, comme avec JMDSomme (Jean-Marc), les retrouvailles émues avec Dédé, Jacko, CDB, Jean-Louis "Maman", Jean Beam, Jean-Pierre "MesnilHermey", Gérard, JCCO que je n'ai pas assez vu, ... La découverte de Popov (Damien) avec qui j'ai fait un concours de détection de M33 à l'œil nu, que je pense avoir vue, ...

Et surtout (que les autres ne m'en veulent pas, bien sûr), la rencontre avec Fred Burgeot, d'une extraordinaire simplicité et d'une sympathie débordante, avec que nous avons passé des moments formidables, autour de son télescope et de sa planche à dessin, autour de son book, et autour d'un verre (ou deux !) et d'une assiette (ou deux aussi !). Pour moi, ça a été un très grand moment.

Je voudrais remercier CDB d'avoir accompagné mes enfants mardi à la gare, c'était vraiment super sympa.

Je voudrais terminer en remerciant chaleureusement Marine et Jean-Christophe, et tout particulièrement Denis sans qui je n'aurais pas pu m'en sortir, un très grand merci à eux. Je n'évoquerai que rapidement les 40 heures de pluie ininterrompues qui nous ont copieusement pourri le chargement de la remorque et de la voiture qui fut long, long, mais long. Pour s'achever par une panne de batterie de la voiture et Denis, en chevalier servant au grand cœur (mais qui peut en douter ?? 8-) ) qui a poussé voiture et remorque, sous une pluie battante, pour démarrer. Épique !

Voilà. Le retour a été long et difficile avec la fatigue, mais tellement heureux d'avoir passé ces 5 jours, là-haut, loin de la fureur et du bruit avec vous tous, et enfin faire la connaissance, totalement improbable, de deux amis formidables de Denis lors de notre escale grenobloise.

Bref, un séjour exceptionnel sous tous les points (sauf la pluie de la dernière journée, Denis et moi s'en serions bien passé !!).

À tous, je vous dis : à l'année prochaine, sans faute ! Et j'ai déjà hâte !!!!!!!!!!!!!!

Posté

oui dis donc, c'est même BIBI qui leur a fait prendre le bon train suivant avec tiens toi bien : 1/2 h d'avance ( bravo CDB :D )

Posté

mouais....

personnellement, en ce qui concerne moi-je, j'ai trouvé la cuisson limite-limite

casserole.jpg?psid=1

heureusement que la mayo était bonne :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.