Aller au contenu

Grand champ en parallèle

sparrow88

Messages recommandés

Bonsoir, ce soir le teps à l'air clément avec moi :D

je viens de recevoir mon nouveau reflex canon eos 1200d et je voulais photographier les constellations et pourquoi pas la voie lactée.

donc je vais faire plusieurs essai, juste avec le trépied avec un temps de pose entre 15et 30s et ensuite j'essayerai d'allonger un peu le temps de pose avec ma monture eq2 motorisée.

Seulement je voulais savoir s'il est nécessaire de prendre plusieurs clichés (si oui combien) et de faire des flats, darks et offset ?

Est-ce qu'un post traitement va améliorer beaucoup de choses ?

je vous remercie ! :)

tu peux faire des poses de 30 secondes avec un grand angle, sur simple trépied, sans filé d'étoiles. (11mm de focale par ex)

si t'as une eq2 motorisée, tu peux monter à 1m30 sans soucis.

flat, dark, offsets > oui.

poses unitaires... pleins :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.