Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ben oui, ce n'est pas trop tôt ! Car je lis le forum et les articles techniques (merci à celles et à ceux qui les ont écrits) depuis des mois et il est temps que je participe un peu.

Je me suis passionné très jeune pour le ciel nocturne, quand j'ai vu en quasi direct les premiers pas d'Armstrong sur la Lune (j'avais 7 ans, faites le calcul pour mon connaître mon âge) mais ce n'est que depuis 18 mois que j'ai autre chose que mes yeux et mes petites jumelles pour observer les astres (lunette SW Equinox 80 et télescope Orion 200/1000 sur monture SVP motorisée).

J'habite en proche banlieue parisienne et il n'est pas possible d'observer de mon appartement. Mon matériel squatte donc en province, en Bourgogne nord, où je peux observer dans des conditions convenables. J'ai aussi la chance d'avoir beaucoup de temps libre et de pouvoir voyager dans des endroits sympas et propices à l'observation comme les Cévennes ardéchoises ou la Maurienne. Mon set-up reste transportable dans ma Clio et me suit donc le plus souvent possible dans mes voyages.

Étant nul en photographie (je suis passé directement du petit appareil photo avec chargeur 110 de mes 15 ans au compact Canon PS A520), je m'étais promis de ne faire que du visuel.

Mais l'envie est rapidement venue de garder un souvenir de ce que j'observais.

Heureusement, j'ai eu l'idée géniale et novatrice :tilt: de mettre mon APN compact derrière l'oculaire et de déclencher. J'ai nommé ce nouveau montage, le montage afocal :be:. Il me permet de faire des images potables des planètes et surtout de la Lune, mais pour le ciel profond ce n'est vraiment pas ça.

Quoique qu'il en soit, mes photos les plus réussies, je les dois en partie aux nombreux conseils glanés ici.

Au plaisir de vous lire,

G.O.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.