Aller au contenu

Jeremy Perez et le Discovery Channel Telescope


jgricourt

Messages recommandés

Juste un petit post pour relayer le CROA et les magnifiques dessins réalisés par Jeremy Perez lors de sa visite au "Discovery Channel Telescope" à Flagstaff (Arizona) en Avril dernier. Flagstaff et ses environs sont aussi une magnifique région que j'ai visité il y a déjà quelques années. Sinon je rappel que le DCT fait 4.27m donc ça ne rigole pas, le petit 1m du Pic peut aller se rhabiller ! :p

 

http://www.perezmedia.net/beltofvenus/archives/001579.html

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce qui doit être terrible aussi, c'est la frustration de n'avoir que quelques minutes pour dessiner et donc de laisser l'essentiel des détails de côté.

C'est ce qu'il explique pour la Cat's Eye, qui en montrait beaucoup plus que sur son dessin.

 

Je suis surtout impressionné par le coeur de M64, avec ses "flocons", et la Egg Nebula.

Splendide...et quelles visions ça a dû être dans un aussi gros scope.

 

Intéressants commentaires sur M57, il parle de structure "velue" de petite échelle pas retranscrite sur son dessin. Il dit aussi avoir raté la couleur rouge en partie extérieure, trop concentré qu'il était sur les détails de structure. Comme quoi, même avec un tel monstre, on peut passer à côté d'évidences.

 

Je suis étonné qu'il n'ait pas tenté de pousser le grossissement (toujours 865X), surtout avec une optique adaptative. J'imagine qu'il n'avait pas le luxe de disposer du temps nécessaire pour essayer plusieurs oculaires.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......

Observer dans un tel bouzin, le rêve ultime....................................

J'avais vu récemment cette performance sur son site que je visite de temps à autres( les étoioes doubles par exemple...) et me suis dit : bigre, en voila une belle occasion. Fallait choisir des cibles de circonstance, des trucs invisibles autrement, comme ces détails de NP ou ce coeur de M64. Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très impressionnant !

 

discovery channel devrait faire plus souvent des émissions sur l'astronomie !

(je sais qu'il font déjà quelques trucs sur discovery science, mais c'est trop peu à mon goût (et à chaque fois que je zappe dessus, c'est jamais de l'astronomie, je dois aller sur le replay pour voir les bonnes émissions...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !

 

Je savais bien qu'ils sont chouettes ces Explore Scientific 30mm 82 :D

 

Par contre je suis étonné par le si peu de couleurs, peut être que cela vient de l'iphone.

 

Edit : OK :jesors:, c'était des dessins !

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Comme Grossissement = Focale Scope / Focale oculaire.

 

On a par équivalence Focale Scope = Grossissement x Focale Oculaire.

 

Donc je confirme ton calcul soit Focal Scope = 865 x 30 = 25950mm. ;)

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.