Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ca me rappelle un de mes CROA ou je faisais la chasse aux galaxies sous la Lune. En quelques mois je suis devenu moins téméraire.:be:

Ça, c'est le métier qui rentre ! ;)

Et puis de toute façon, on ne cesse jamais d'apprendre. :cool:

Posté

Bonjour Jacques:) !

Je découvre ton Croa maintenant:o.

Tu as eu raison de tenter quelques observations malgré la grosse Lune...:rolleyes:

J'ai fait quelques observations ces derniers jours, mais pas assez pour rédiger un Croa...et maintenant le ciel est couvert chez moi, et la météo annonce des orages violents:confused:...il va donc falloir faire avec, et attendre une amélioration pour refaire quelques observations...:be:

Je te souhaite un bon dimanche:p !

Merci pour le partage:cool:.

A plus, et bon ciel;) !

Philippe.

Posté

Bonjour Philippe !

Eh oui le temps se dégrade à nouveau pour une bonne partie de la France. :confused:

Question Lune, oui qui ne tente rien n'a rien, alors rien de fantastique mais une ou deux bonnes suprises, et la sortie est réussie ! :)

Mais cette semaine il va y avoir des éclaircies.

Bon dimanche également, et bon ciel à toi néanmoins, il faut y croire ! ;)

Posté

marrant comme titre :

CommeZaurel, si ya big Lune, ben yaka l'observer, faire du planétaire, des trucs bien péchus, bref, ya jamais de quoi s'ennuyer avé une pleine Lune. Amusez-vous à observer les zones polaires, c'est merveilleux et ya de quoi y passer la nuit, sans soucis !

En rejoignant le post récent " comment préparez-vous vos observations", on est typiquement dans LA question : on fait avec ce qui se présente, en fonction de la config du jour.

Posté

Belle observation quand même, et d'acc avec Serge !

De toute façon cette année y a pas trop le choix, la lune est toujours là lors des belles soirées !

Récemment je me suis dit que s'il fallait attendre de bonne conditions je pouvais attendre longtemps alors je me suis tenté (et vu) NGC 3147 dans le Dragon avec une lune à 70-80 %.

Une autre fois je me rappelle m'être régalé sur M42 avec la Grosse !

Il y a toujours les étoiles doubles et les amas ouverts si on a de bonnes listes même avec un petit tube, et avec un gros le planétaire, les globulaires et les NP brillantes !

Posté (modifié)

Oh, je vous remercie beaucoup pour l'information que vous avez fourni, je pense qu'il est très utile pour moi, ce qui m'a donné une grande aide, merci

---------------------------------------------------------------------------

Modifié par victoire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.