Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors me revoilà de retour avec quelques images planétaires dont ce beau triplé peu commun et quelques détails à la surface de Mercure et de Vénus qu'on devine. J'ai utilisé le filtre IR-cut pour ces prises de ce matin.

14071701414116139612392777.png

Franck ;)

Posté

Bravo Franck, en cette saison des barbecues tu nous offres une très jolie brochette !

Un bravo particulier pour Mercure que l'on voit peu ici et avec des détails qui plus est. Vénus aurait mérité au minimum un filtre violet, mais peut-être n'en disposes-tu pas ?

+1 avec lock042, un agrandissement serait le bienvenu :be:

En tout cas ça fait plaisir de revoir tes images planétaires ;)

Posté

Excellentes captures, comme les copains, c'est surtout du côté de Mercure que c'est impressionnant, je ne pensais pas que l'on pouvait saisir autant de détails avec une lunette de 120, chapeau Francki !

Posté

Merci à tous,

Oui, je suis assez content du résultat sur Mercure :wub:

Eric; Non malheureusement je n'ai pas de filtre violet mais je peux avoir des violettes dans mon jardin :D

Voici une version à 150 % :

14071710411516139612394342.png

Voici maintenant une version à 200 % :

14071710411616139612394343.png

Franck

Posté
...

Eric; Non malheureusement je n'ai pas de filtre violet mais je peux avoir des violettes dans mon jardin :D

Veinard ! Moi j'ai de la lavande dans mon jardinet à Bois-Colombes :cool:

Très bien tes agrandissements, les 3 planètes les supportent allègrement :be:

Posté

Merci Romain et JP ;)

C'est vrai qu'après un très long moment sans faire d'astro, j'ai été très content d'avoir autant de détails sur Mercure et aussi un peu sur Vénus :banana:.

Franck

Posté

Te revoilà franckiiiiiiiiii

Jolie trio....combien de focale avec ta 120 ?

Bravo pour les shoots...mais t'attends quoi pour faire toutes les autres ???? ;-)

Allez hop au boulot !

Idir

Posté

Merci Idir,

Ma focale est de 900 et avec la Powermate x4, j'ai 3600mm de focale.

Pour les autres planètes, elles sont déjà faites excepté Neptune qui me reste à faire ces prochaines nuits.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.