Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Mêmes éléments que pour le cratère MORETUS, les conditions étaient par contre moins bonnes mais bon la résolution est supérieur à ma première Catherine du 07 Mai !

C14, ADC, filtre rouge, Barlow Barcon. AS!2 et R6

catherine1500bmpno_zps8dd6d520.jpg~original

Posté

:wub: Superbe, il y a une impression de profondeur incroyable.

Avec Luc et toi, on peut dire que nous sommes gâtés. Merci. :)

Thierry

Posté

Bonsoir

Toujours pas fait une comme ça moi pour le moment.:be:

Rarement vu une aussi belle tu démarres super fort mais que va t'il nous laisser ?

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Thierry et Valentin !

Merci Luc, je sens que tu ne vas pas tarder a faire la même avec un cran de résolution en plus ! Après un 625, c'est quand même plus capricieux et difficile a maîtriser surtout quand le seeing est moyen !

Posté

Merci Eric. Oui, il aurait fallu malheureusement que je sous-expose le tout pour avoir ces 2 petites zones cramées et je doute que le résultat ait été le même !

Posté

Merci ADNst !

Merci Sunshadow : Je ne suis pas partisan des images à fort contraste où les niveaux de gris sont inexistants mais il est vrai que c'est une histoire de goût ! Je suis plutôt du genre traitement à effet sableux !

Posté

Salut Wilexpel,

traitement sableux ou pas, elle est superbe ta capture. Je ne m'en remets pas. Les détails de Catherine sont hallucinants et je trouve que tu n'a pas été excessif dans le grossissement ce qui donne un résultat très agréable à regarder.

Du très bon boulot, au risque de me répéter.

Posté

Tant pis si je répète les compliments des collègues ! Bravo pour cette superbe image, d'une finesse et d'un contraste très réussis ... malgré la petite touche de "trop" ;)

Félicitations.

Posté
Merci ADNst !

Merci Sunshadow : Je ne suis pas partisan des images à fort contraste où les niveaux de gris sont inexistants mais il est vrai que c'est une histoire de goût ! Je suis plutôt du genre traitement à effet sableux !

100% en phase avec toi. Je préfère conserver les nuances et un beau dégradé de gris plutôt que de forcer la traitement pour accentuer les détails. Affaire de goût.

Posté

Merci Christophe, la prochaine je te préviens, d'ailleurs je vais le faire maintenant, attention à la prochaine Clavius du 17 juillet !;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.