Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai décidé de me mettre à la photographie grand champ avec un reflex, avant je faisais que des photographies planétaires avec une webcam alors je débute vraiment avec cette technique.

Je sais que le résultat est bof bof mais c'est pour avoir des conseils et m'améliorer que je poste :)

Je possède une monture Eq2 avec un moteur pas très précis et j'ai fixé l'appareil (canon eos 1200d) soit en piggyback ou soit direct sur la monture.

voilà pour commencer la région près du cygne:

prise de vue unique 3600 iso f/5 avec un objectif 18-55mm et 1'30 de pose

get.jpg

ici c'est à la région de la Lyre que je m'en suis pris (même config qu'au dessus):

get.jpg

et là voilà mon premier traitement avec dss:

f/5.6 iso 3600

16 images de 1'45 + 5 offsets et 3 darks

get.jpg

(ça tire vers le vert)

je n'arrive pas à afficher les photos directement sur le forum :(

en attendant vos conseils :)

je vous remercie.

Posté

Alors le premier conseil que je peux te donner c'est de ne pas shooter au dessus de 800 ISO (à la rigueur 1600 dans certains cas mais c'est pas idéal). Tu vas obligatoirement faire monter le bruit de ton image.

Il vaut mieux multiplier les poses pour faire ressortir le signal et diminuer le bruit.

Pour le traitement il existe sous photoshop un plug-in redoutablement efficace contre le vert: HLVG (Hasta La Vista Green).

Tu devrais l'utiliser sur ta dernière image, ça ferai ressortir plus de couleur, avec un petit coup de teinte saturation (idéalement avec un masque pour protéger le FDC)

Posté

d'accord, merci :) la prochaine fois je n'irai pas au dela de 800 iso :) et je vais réduire un peu le temps de pose. Mais le signal risque de baisser, est-ce que le fait de traiter plus d'images va assez améliorer le signal ?

Posté (modifié)
est-ce que le fait de traiter plus d'images va assez améliorer le signal ?