Aller au contenu

Tycho du 18/07/14 mais prenez un cachet avant d'ouvrir c'est mon plus beau.

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Pas le temps d'en dire plus donc juste la photo car je suis à la bourre.

625 Barlow 3 filtre IR 680 Flea 3.

Eu juste le temps de faire ce film avec la barlow 3 avant le déclenchement d'une turbu de fou.

Bonne journée.

Luc;)

Bon OK c'est pas le 1m non plus mais on progresse.:be: Je pense pouvoir l'améliorer encore un peu car sur d'autres traitements les failles commencent à être visibles.

Désolé pour le titre mais je copie un peu Will.:D:D:D

Voir ici pour comparer.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027236.html

2382-1405706507.jpg

Voila une autre version plus nette.

Pour infos il y a eu 27 fichiers tiff créés avec AS2. Une tentative a été aussi faite avec Avistack mais moins bien.

600 images stackées + la soupe habituelle pour finaliser le tout. Les failles commencent à apparaître notamment celle qui passe au pied du pic central.

732e29d95c2632ed30160fbd9490022c.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et là une version adoucie :

02c31867e27735e5030e77a48caf69c8.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Salut Luc.

En se reculant de l'écran d'un mètre 50 à deux mètres, le spectacle est vraiment magnifique. On se croirait en orbite basse. Bravo pour cette image !

Posté

Salut Luc,

Moui, mollo quand même avec les superlatifs, faut rester réaliste !;)

Il est très gros certes mais suréchantillonné, il en faut bien plus pour m'impressionner ! :be:

Réso d'un 400 à la louche, c'est pas mal mais le 625 a encore de la réserve !

Albéric

Posté

Merci les copains.

Salut Luc.

En se reculant de l'écran d'un mètre 50 à deux mètres, le spectacle est vraiment magnifique. On se croirait en orbite basse. Bravo pour cette image !

C'est exactement ce que je fais. De toute façon elle est à 100% faut pas perdre les détails comme les fines rainures.

Salut Luc,

Moui, mollo quand même avec les superlatifs, faut rester réaliste !;)

Il est très gros certes mais suréchantillonné, il en faut bien plus pour m'impressionner ! :be:

Réso d'un 400 à la louche, c'est pas mal mais le 625 a encore de la réserve !

Albéric

Dis Albéric je commence à fatiguer moi vous devenez de plus en plus difficile.:be:

Pour voir les progrès il suffit d'aller voir les premières images faites.

Faut dire que maintenant tous les quarts d'heure je décontrains le primaire et je refais la collim avec le secondaire.

Si c'est suréchantillonné t'as qu'a le réduire, c'est calculé pour être imprimé au format A4 donc regardé d'une cinquantaine de cm.

De plus c'est de plus en plus dur de gagner un pouillème de résolution sur l'image je suis passé en IR 685 vivement que je puisse mettre le filtre rouge.

Au fait j'ai rajouté la dernière version vous pouvez la voir dans le premier post.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

j'ai plus de Doliprane mais j'ai tout de même pris le risque d'admirer le résultat ... éh bé il va falloir que je pense à en racheter car on prend un gros coup sur la tête avec ton image !

Si tu continues tu vas finir par nous capturer le caillou posé au sommet du pic !! :b:

Hervé:)

Posté

Une image de dingue. Le piton central dans l'arène, on s'y croirait ! Avec mon 310 j'ai tenté ce matin, mais il avait une turbu pas possible.

Posté
Salut Luc.

+1!;)

Moïse

Posté (modifié)

Si ça peut vraiment faire plaisir...

Pas de Tycho exceptionnel de mon côté, quelques uns de très corrects mais rien de vraiment transcendant.

En voici un de 2010 que j'ai été obligé d'agrandir à 175% pour 'faire gros'. La comparaison est quelque peu

désavantageuse face à une capture à 100% donc non interpollée !

1359-1405850079.jpg

Modifié par xs_man
Posté

Salut Albéric

Je trouve que celui de là est encore meilleur :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97601

Dommage que celui là n'apparaisse plus.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50822

En tout cas ça fait du bien de revoir tes images il y en de terribles.

Il serait peut être intéressant de faire deux rubriques en "Photo" une CP et une planètes et Lune car les posts disparaissent à une vitesse incroyable maintenant avec tous ces petits nouveaux:be:.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
:) c'est une excellente idée comme ça nous pourrons profiter de vos merveilles:wub: Et un jour essayer d'en proposer des pas trop mal grâce à vos techniques et votre savoir.
Posté
T'es un peu trop modeste sur ce coup Albéric !

Non, juste réaliste. Elle est bonne mais avec un filtre vert et un très bon seeing, on peut faire mieux. ;)

Il serait peut être intéressant de faire deux rubriques en "Photo" une CP et une planètes et Lune car les posts disparaissent à une vitesse incroyable maintenant avec tous ces petits nouveaux:be:.

C'est le revers de la médaille du succès de notre forum préféré ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.