Aller au contenu

Avis aux possesseurs de pentax IstDL et/ou de nikon D50

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !:rolleyes:

Mon petit canon A510 s'est envolé vers le paradis des APN :confused: après une vie assez courte mais au combiens remplie d'images astro et classique.

J'ai donc en vue de passer au reflex numérique mais avec un budget assez serré :( ( 500/600 euros max et j'attends les soldes en plus:p ).

L'utilisation de cet APN serais 20% photo astro et le reste en paysage (panoramique) et un peut de macro.

J'hesite donc entre le pentax IstDL + kit 18/55 et le nikon D50 +kit 18/55.

S'il y a des personnes qui ont ces APN peuvent t'ils me dire s'ils en sont content ( du point de vue astro et classique).

Le 350D est hors budget ( même avec les soldes) et puis en photo classique il on dit qu'il n'est pas tip top.

D'avance merci.

Posté

Tu peux peut être faire les soldes sur un Minolta D5D (ou un sony alpha qui a été annoncé) ! Même capteur que les précédents (6Mp sont très amplement suffisant avec des optiques ... correctes, exploiter 10Mp demande des cailloux autrement plus onéreux), mais une stabilisation qui fait réellement gagner entre une et deux vitesses entières !

Ok pour l'astronomie cela ne sera à priori pas à grand chose, mais en diurne, c'est génial (poses de 1/60e au 200mm à main levée, alors imagine à 800iso au 50mm et F1.7 dans un musée/une église) !

En plus le viseur est un modèle du genre et l'écran arrière relativement grand !

Il dispose d'un retardateur avec levée du miroir intégré et un CPU autorisant sans problème le 800iso (quasiment pas de bruit), le 1600 et surtout le 3200 sont plus bruités !

Seul inconvénient, le 18-70 du kit est correct, sans plus !

Sinon, le D50, je ne connais pas mais on en dit du bien (construction à la nikon surtout). Le pentax, un copain en a un, le bon coté c'est le zoom sur l'image à la fois rapide et très précis ! Les flash Pentax sont "un peu" trop chers par contre !

Posté

J'ai le D50 et j'en suis satisfait, il ne produit pas des images aussi bruitées qu'on le dit, et en plus il est mieux fini, et fait moins plastik que le 3..D

:D

Posté

Joke/Correction : n'importe quel APN est mieux fini que le 3..D !

Posté

J'hesite donc entre le pentax IstDL + kit 18/55 et le nikon D50 +kit 18/55.

Si tu peux éviter le kit 18/55 car c'est vraiment du bas de gamme.

Le boitier nu est de bien meilleure qualité que ce kit, il est donc dommage d'avoir un bon boitier et un cul de bouteille.

Bien sûr vu le budget tu vas être limité, tu peux peut-être regarder par .

Posté

Disons que cela fait des photos !

En tout cas, le 18-70 (je pense que toutes les marques se valent) est correct sans plus mais il n'atteind pas la résolution du capteur p.ex (alors que mes fixes 50mm et 200 apo si) un peu moins bon qu'un 24-85 mais il a l'avantage de disposer du 18mm ... ca compte ! 55mm cela fait un peu "court" pour un "trans-standard" à tout faire !

Posté

A vi le 18-55 est trop court, et c'est plutot genant par moment mais bon perso je vais chopper un 70/300 apo Sigma pour ralonger les possibilité, bref si focale trop courte ça peut se remedier grace à 2 outils performants: les pieds...

Posté

merci pour votre aide !

On va me donner 2 objectifs canon ( argentique) ce we donc je crois que mon choix va être vite fait...

C'est 2 objectifs kit, un 28-75 (pas sur pour le 75) et un 75-300 ( toujours pas sur de la valeur 75) et en petit bonus la telecommande filaire, donc je crois que ça va etre le 350D, car si je prends l'istdl ou le D50, je devrais rajouté des roros pour avoir un 55-200 moyen, donc pas bcp moins chere au final ( par contre j'aurais pas de vrai grand champ car 28x1.6 = 44.8mm.

Posté

Arghh, du coup c'est à 28 que ca va faire trop long tu a raison! Pas de grand angle !

Bon remarque, en astro, tu peux commencer à faire des trucs sympa, mais en diurne, rester au 28 c'est dur ! (c'est pour cela que j'ai pris un 18-70 alors que j'avais déjà un 24-85 bien meilleur ... et un 19-35 par contre un peu pourri et pas assez de range) !

Du coup aujourd'hui selon ce que je fait, c'est le 24-85 (plus ouvert) ou le 18-70 pour le "tout venant".

Note en passant : avec un peu de rigueur et pas mal de CPU, tu peux te contenter d'un 28 mais c'est long pour mosaïquer plusieurs vues (J'utilise PTassembler par exemple).

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

ça fait un moment que j'ai pas repondu mais voilà, le choix à été fait :-)

je suis l'heureux proprietaire d'un pentax IstDL + 18-55mm. J'ai tenu le 350D mais je l'ai pas trouvé tres bien et en plus il etait beaucoup plus chère, le prix, le viseur et la qualité de fabrication auront eu raison du canon !

Le DL est leger, bien fini avec un viseur tres lumineux, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photo mais c'est pas mal du tout et pas bruité! Un petit plus aussi, la télécommande RS-60 de canon ( 20 euros) fonctionne parfaitement avec :-) ( la telecommande filaire pentax est à 60 euros!!).

Deuxieme petit plus, je peu utilisé des optiques agées donc je vais faire le tour des brocantes!

@+ et je vous fait un petit test sur le ciel dès qu'il fait beau

Posté

Haaa bein je vais suivre cette discussion de près etant donner que je voudrais m'acheter un APN et je voudrais une alternative au 350d (cher....),si soit disant il est bon ,sans plus dans un usage quotidien....

Pour tout dire j'ai les yeux rivés sur le D50,mais c'est vrai que le pentax....:rolleyes:

Posté
D'occaz, tu le trouve apacher.

Ebay est notre ami...

A+

Oui bein sur mais d'occaz ,ce genre de materiel là ,je prefere eviter et m'en prendre un neuf avec une garantie.....

J'ai du mal à trouver des photos astro avec le D50 sur le net,est-ce vraiment pour le fameux prétraitement "made in Nikon" qui est destructeur à ce point sur les brut ou alors est-ce un "effet boule de neige":

Le 300 ou 350d est le mieux pour l'astro donc tout le monde en prend donc il est le mieux....:O_o: .....

allez savoir

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour etxroro

voici les points en faveur du Istdl face au D50 :

-viseur clair et couvrant au moins 90% de l'image finale

-un parc d'objectif de 30 ans avec des bonnes affaires à realisées ( 50mm ouvert à 1.7 pour 20 euros par exemple)

-utilisation des piles ou d'accus AA avec une tres bonne autonomie ( un WE de shoot mixte normal/astro longue pose sans avoir besoin de recharger les piles)

-super leger

-pilotable par PC avec un petit soft telechargeable sur le site de pentax

-un grand ecran et un zoom x12 tres pratique pour la MAP

-ojectif kit 17-55 un cran au dessus du D50

Je poste mes images grand champ dès que j'ai un peu de temps

bon ciel

Posté

Bonjour à tous !

je n'ai pas eu le temps de mettre mes photos en ligne mais j'ai reçu hier ma bague T2/ pentax K.

Une bonne nouvelle c'est qu'elle se fixe directement à l'arrière de mon mak 127 sans autre adaptateur :)

J'attends encore l'adaptateur meade pour l'ETX70 et je pourrais faire mes premiers pas en ciel profond au foyer ( ben oui avec le mak sur eq3-2 ça doit pas etre le pied pour le CP vu la focale...)

je vous tiens au courant

bon ciel !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.