Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a toute et a tous

Je m'appelle Jean françois je suis bientot quinqua,ey j'habite en Gironde a Libourne.

Cela fait des années que je lève les yeux vers les étoiles et que je regarde les télèscopes d'un air réveur.

Suite a un week end passé a l'observatoire du pic du midi ou malheureusement la météo n"était pas avec nous,mais ou j'ai passé deux jours top

Il mon m'y le feu au retour j'ai décidè de m"équipè.

Depuis hier je possède un Skywatcher Dobson 200/1200,que je compte essayé ce week end si le ciel le permet.

Votre forum que je lis depuis plusieurs semaine ma appris beaucoup,car je part de zero.

Et je pense que j'aurais encore énormément de question a poser.

A bientot.

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Bravo pour l'équipement :): j'ai aussi un SW 200/1200 en Dobson et c'est un excellent joujou pour faire de l'observation approfondiie.

Bonnes observations et bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue Ipman !

Tu pars d'un bon pied ! Des années que tu t'intéresses à l'astro, un bon tube pour commencer, une lecture attentive du forum, ... tout ce qu'il faut pour réussir ;)

Si t'as des questions vas y, on te répondra illico car si on le fait pas j'imagine que tu nous casseras la tête :p

ip_man_donnie_yen.jpg

Posté

Bienvenue Jean François !

t'inquiète pas mais lorsqu'on fait l'acquisition d'un télescope il y a souvent ... selon une vieille légende :rolleyes:, du mauvais temps ! ;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bienvenu au sein de notre forum.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bienvenue sur le forum Ipman :)

Tu as un club sympa près de chez toi : Véga de la Lyre à Vayres.

N'hésites pas à les rejoindre pour une soirée d'observation ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.