Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'un intervallomètre pour mon canon 500D mais j'ai un peu de mal à le faire fonctionner et à le régler.

J'ai trouvé la notice en français pourtant .

http://www.pierro-astro.com/images/fichiers/MC-36-FR.pdf

Un coup de main me serait utile. :)

Par exemple si je veux faire des poses de 2 minutes, j'ai noté en retardement (delay) 2 secondes, en temps de pose (LONG) 2 minutes et en intervalle j'ai mis 2min 07 ((INTVL) mais même si ça lance le minuteur, que cela semble aussi faire la mise au point (si je laisse l'objectif) cela ne semble pas fonctionner.

J'ai réglé le canon en M mode BULB et comme indiqué stopper le retardateur et mis en AI SERVO.

Quelqu un aurait une idée ? J'ai raté quoi ?

Merci:)

Posté (modifié)

Ben je crois avoir trouvé, il faut se mettre en mode live view ?

Par contre pourquoi mettre un intervalle plus long que le temps de pose ? j'ai la photo qui se lance et du coup j'ai une minute d'attente avant la seconde photo ?

Modifié par archange34
Posté

hello , j'avais fais une petite explication sur un autre intervallo, mais le fonctionnement est le même :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106444

salut,

j'utilise le même intervallo, (sur mon 450D) et j'en suis très content :p

certes je suis d'accord au début on "rame" un peu avec mais dès que pigé le truc une fois , ça va tout seul après:

sur l'APN : en M sur la molette de selection des modes,

avec la molette de parametres , passer en mode "bulb",

ensuite on connecte l'intervallo,

sur DE (inutile sur le canon) : restrer tout à zéro ,puis faire une fois flèche de droite pour passer sur BU :

BU (= Temps de pose) : appuyer sur le bouton central, là : les heures clignottent,

se déplacer avec la flèche de droite pour passer sur les minutes,

avec les flèches haut-bas : choisir son nombre de minutes de poses;

un coup de + sur la flèche de droite on arrive sur les secondes (si on veut faire que des poses de 30sec par exemple)

appuyer sur le bouton central pour valider son temps de pose;

refaire un coup sur le bouton de droite : on arrive sur INT :

INT (intervalle entre 2 déclenchements) : même opération que précédament,

attention !! le temps d'INT = temps de pose + 15 sec ,

par exemple si une pose de 5 min, mettre sur INT 5min15sec.

bouton central pour valider;

flèche de droite on arrive sur "N" : c'est le nombre de poses qui sera effectué;

N : bouton central : et choisir son nombre de poses avec les flèches haut-bas,

puis un coup sur le bouton central pour valider.

et pour lancer le "programme" de shoot : un coup sur "start/stop" et c'est parti mon kiki ;)

nb : HOLD : c'est juste pour une pose en manuel , à ne pas utiliser, ça peut engendrer des vibrations qui vont flinguer le shoot;

LOCK : 2 fonctions :

1 : quand on appuye juste un coup dessus ça permets d'allumer l'écran

2 : un coup long va locker les paramètres enregistrés

avec tout ça , j'espère que ça ira :)

Posté

Merci beaucoup.

Le seul hic c'est que les poses se lancent bien mais entre les 2 j'ai la durée d'une minute avant la seconde ?

Je vais essayer de mettre l'intervalle sans le temps de pose pour voir ce que cela donne. C'est peut etre une nouvelle version.

Posté

Ah ben effectivement sur celui ci je n'ai pas à ajouter le temps de pose, c'est retardateur à 0 (sur canon il passe à 1s) puis temps de poses (exemple 1 minute) puis intervalle (par exemple 7 sec)

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.