Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Une dernière image de cette galaxie de Pégase, l'automne arrive ;), assez brillante en son centre et des bras comparativement très faibles pour cette Sb

Newton de 10 pouces et Baader Mpcc , caméra ST10xme et filtres Astrodon

Luminance : 31 poses de 600 secondes à -15°c

Couleurs : R 4x600sec, G 4x600sec, B 6x600 sec (binning 2x2)

ngc7217-75.jpg

@+

Posté (modifié)

Bonjour Christian

Je vois que tu as repris du service..

La Lune n'est pas trop gênante en seconde partie de nuit ?

Elle est particulière cette spirale, les spires accueillent de nombreuses étoiles jeunes qui apportent cette teinte bleutée bien mise en évidence sur ton image :rolleyes:.

C'est l'un des 1ers objets imagé avec mon C9, un bon souvenir.

Techniquement je me permets 2 remarques en voyant la full : les étoiles manquent de rondeurs, peut être une ou 2 brutes boiteuses inclues dans la composite (?)

Le rehaussement est assez marqué et se voit sur les étoiles proches de la galaxies, cernées par une auréole plus sombre.

Sinon c'est tout bon comme à ton habitude :)

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut et merci à vous deux pour vos commentaires

Chrisitan, oui des problèmes sur quelques poses mais les ces brutes n'ont as été rejetées lors de mon tri sous maxim, j'ai peu être abusé du "sharpening" sous CS, histoire de montrer les spires pas si évidentes à faire ressortir.

@+

Posté
oui des problèmes sur quelques poses mais les ces brutes n'ont as été rejetées lors de mon tri sous maxim, j'ai peu être abusé du "sharpening" sous CS, histoire de montrer les spires pas si évidentes à faire ressortir.

Ok, c'était juste une 'tite remarque.

Sinon, pour éviter de perturber les étoiles en travaillant sur la galaxie tu peux créer 2 images différentes, l'une pour la galaxie sans te soucier des étoiles, et la seconde pour les étoiles sans te soucier de la galaxie.

Ensuite tu prends le meilleur des 2 images pour en faire qu'une seule.

Posté

re

De telles remarques sont toujours bonnes à prendre. On a tendance à se contenter des techniques que l'on connait, je pêche par paresse quand il peut y avoir un peu plus à faire sur une image... faudrait que tu me fasses un stage CS pour paresseux ;)

@+

Posté

Salut Christian

Très belle version :)

ce bleu pastel met particulièrement en valeur la couronne d'étoiles jeunes

des poses de 10 mn en bin 2, tu rigoles pas avec la couleur! :be:

Posté

Très jolie petite galaxie, je ne connaissais pas, bravo !

Effectivement, juste dommage pour les étoiles un poil tirées.... mais à ces focales, ça se voit vite :) C'est pour ça que je préfère les petites focales :) Problème de flexion ou de suivi ?

Posté

Très belle image Christian, bravo.

Je remarque sur tes images une sorte de troisième aigrette qui est horizontale. As quoi c'est du?

Jérémy

Posté

Merci à vous trois pour vos retours

Gérard, pour moi 10 minutes c est plus facile à traiter en nombre de brutes au final , et le signal est bon pour un luminance qui est d'habitude fait plus de trois heures..

Gourdin, je pense à des flexions... A confirmer

Jeremy, la trace horizontale est due au blooming du Kaf3200

L'orientation de la caméra était verticale cette fois ci

@+

Christian

Posté

Merci pour ton passage JC

Pour les aigrettes allignées sur le blooming, j'ai déjà essayé, pas pratique au traitement. Je préfère un blooming bien marqué pour être rapidemnt neutralisé.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.