Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après une longue pause de plusieurs mois, pour une reprise, j ai choisi ngc6888 en Ha. 11 poses de 450s, ce qui fait un peu moins d une heure et demie de poses.

Un ciel dégagé dégradé par l humidité et une moitié de lune sortie sur le coup des minuit. Mais rien d'assez grave pour gâcher cette soirée de reprise.

@+ les astronamis!

22405-1405778954.jpg

Posté

Bonjour Christophe et merci pour ton message d'encouragement!

Cette photo a été faite avec une tsa102 s sur une neq6 qui est modifié maison par un ami et moi-même. L'imageur est une 314l+, le tout avec autoguidage. le lieu de prise de vue est mon jardin, à salon de Provence!

Le traitement avec lequel j ai toujours du mal à été fait avec maximdl et Ps.

++

Posté

Merci litobrit!

Le réponse est juste au dessus :) je vous accorde que j aurai du le préciser plutôt!!

Posté

Merci, incroyable cette petite 314L+...

Ben là, le traitement est vraiment très bon je trouve!

Par contre tu devrais la mettre ailleurs que sur webastro, car le jpeg est vraiment très compressé ! C'est dommage...

Posté (modifié)

Je n ai que mon tel pour le moment Christophe je pourrai essayé de mettre sur astrobin et je rajouterai le lien mais la je suis en week end:p donc semaine prochaine!

Modifié par kant
Posté

Oui, épatant pour si peu de poses, bravo ! :) Par contre, comme dit ci-dessus, la compression jpeg a fait quelques dégâts... dommage vu la qualité de l'acquisition !

Posté

Merci Goudig pour ton commentaire, j essaierai de poster l'original dans la semaine!

Merci Francki pour ton passage!

Posté

Bonjour

Préférence pour la première version, plus douce.

Sur la deuxième, le traitement est plus/trop poussé. On voit plus les extensions mais c'est davantage bruité et il y a un halo autour des étoiles.

@+

Steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.