Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

J'ai enfin pu ressortir les lulu après quelques mois de non activité :confused:

Beaucoup de temps perdu pour retrouver les bons réflexes et bons réglages et pendant ce temps, la Terre tournait lentement mais surement et m'envoyait irrémédiablement mes nébuleuses dans la PL de Nîmes. En tout cas, ça fait du bien de reposter sur le forum !

Donc : 58mn de pose seulement, des nuages se sont invités trop tôt... l'objectif c'est de passer la barre des 5h les prochaines fois.

Pas de dark, flat, machin... trop long à faire ces trucs. :rolleyes: Et un gros mélange de 800iso et 1600iso... oups !

Le matos : 80ed, 1000d, Heq5, autoguidage

Empilement avec DSS et niveaux-courbes-balance des blancs avec photoshop

mini_974764Lagune6.jpg

Posté

Et bien c'est belle image pour 58 min !

Mais dommage pour les darks flat et offset, ça aurait équilibré ton image et géré le vignetage. Et tu as aussi encore un peu de gradient. :)

Posté

Hey!!!!! Content de te lire a nouveau! Très belle photo mais effectivement dommage que tu es zappé les impératifs!

Juste un petit gradiant/vignettage mais a part ça c'est du tout on!! Great job

Posté

Tu as cropper ta photo alors car je trouve tes étoiles pas trop mal dans les angles pour une photo faite sans correcteur!

En tout cas bravo car tes étoiles sont bien fines et le signal très présent!

Posté

Tu as raison pour les étoiles, mais je viens de vérifier je n'ai rien cropé, je suis peut-être tombé sur une lulu particulièrement de bonne qualité ? J'ai peut-être pas besoin de correcteur finalement ;)

Et je n'ai pas fait de traitement particulier...

Posté

Tu utilises quoi comme logiciel de traitement ?

Sous Pix il y a un très bon process: Dynamic Background Extractor.

Sinon sous photoshop il y a différentes façon, dont une décrite pas Orionrider qui doit être dans la WAPEDIA !

Posté

Et ce qui m'étonnes aussi c'est que les deux nébuleuses rentrent dans le cadre sans réduire le focale de ta 80.

Moi j ai une 80 comme toi et mon 600d et j au tiens quasiment le même champ que toi mais avec le réducteur...

Posté

osteoval, je n'utilise que photoshop. Je note tes infos, merci.

Astro89, j'ai aussi vérifié les brutes, j'ai le même champ. :?: donc c'est pas au prétraitement non plus.

Les capteurs du 1000 et 600d sont les mêmes, et pour la lunette j'ai une version récente mais ça reste la même ! Fait voir une brute de chez toi pour comparer, c'est bizarre quand même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.