Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je suis hors sujet mais j'ai une rallonge de 200 € max. Quoi prendre en plus. Oculaire de 13 mm orion stratus? Un oculaire de 4 mm.pour du planétaire? Une balrow? Un viseur polaire? Je ne sais plus....

Tu devrais ouvrir une autre discut ou persque personne ne va la voir ta question. Surtout qu'en l'état on peut pas y répondre. Un viseur polaire c'est surtout pour la photo, une barlow ça dépend de tes autres oculaires, un 4mm c'est le grand max que tu peux faire avec un 150 et ça va swinger sur l'eq3, un stratus 13mm c'est sympa pour le ciel profond en grossissement moyen, mais est ce au moins ce que tu veux faire ?

Tu vois, on peut pas répondre à question. Comment peut on te dire quel matos acheter si tu ne te fixes pas un but, si tu ne sais pas quoi en faire :?:

Posté

Merci à tous de vos réponses. Et oui après plus de recul je risque de partir sur un Dobson pour privilégier le visu.

A noter que j'ai vu des Dobson avec des Microfocuseur ^^

Posté

Bonjour,

...

A noter que j'ai vu des Dobson avec des Microfocuseur ^^

Bon, alors pour ce qui est des Dobsons avec microfuseurs ... en fait, c'est la même chose :p.

Bon shopping ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.