Aller au contenu

probleme photo

Messages recommandés

Posté

voilà j'ai un probleme pour faire de la foto par projection occulaire.

j'ai sky watcher 130/900, une quickam pro 4000 et je met un occulaire de 10mm.

donc je vais vous expliquer comment je fais car c'est peut etre pas comme sa?:confused:

Donc j'installe mon occulaire et je regle le mon scope de façon à voir jupiter et ces satelites, apres sans rien toucher je viens mettre ma webcam devant l'occulaire et là rien?

Alors je me dis qu'il faut que je re regle avec la cam?

Et bien toujour rien??

est ce que j'ai oublié de faire quelque chose???:O_o: Ou je fais mal quelque chose?

MERCI

Posté

Déjà, l'objet souhaité est-il parfaitement centré à l'occulaire ? il faut faire ce centrage avec un important grossissement même si l'image n'est pas nette. Si ce centrage est bon, normalement, quand tu places délicatement ta webcam, l'objet devrait apparaitre après une petite mise au point. Le champ d'une webcam est extrèmement rédui, d'où la nécéssité d'un parfait centrage.

Jean-Marc

Posté

Bonjour,

voilà j'ai un probleme pour faire de la foto par projection occulaire.

j'ai sky watcher 130/900, une quickam pro 4000 et je met un occulaire de 10mm.

donc je vais vous expliquer comment je fais car c'est peut etre pas comme sa?:confused:

Donc j'installe mon occulaire et je regle le mon scope de façon à voir jupiter et ces satelites, apres sans rien toucher je viens mettre ma webcam devant l'occulaire et là rien?

Alors je me dis qu'il faut que je re regle avec la cam?

Et bien toujour rien??

est ce que j'ai oublié de faire quelque chose???:O_o: Ou je fais mal quelque chose?

MERCI

Je te mets ici une image faite dans des même conditions similaires:

Orion 150/1200, oculaire Sirius 25mm (si je me rappelle bien), webcam Quickcam pro 4000 qui conserve son objectif.

Pour maintenir la WC dans l'axe optique de l'oculaire j'ai pris un petit tube de PVC qui rentre en frottant sur l'oculaire et que j'ai scotché sur la WC en forme de boule: ainsi cela tient parfaitement.

Le deuxième point est la mise au point. Il n'y a aucune raison pourque ta mise au point pour l'oeil soit bonne pour l'ensemble optique que représente le l'oculaire plus l'objectif de la WC. Donc map à faire sur l'image sur l'écran du PC et ajustage des niveaux à la main, sinon en automatique la WC va faire une moyenne ciel noir-lune et la lune sera complètement surexposée

Je t'invite à lire cette page qui m'a été très utile (sur le site de televu). Si tu la lis avec le traducteur automatique de google c'est parfait.

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.