Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Alors avant hier, j'ai eu fait quelques poses en OIII sur cette NP difficile de part sa faible luminosité mais j'en ai eu un résultat que je trouve pas trop vilain mais ayant mal cadré mon image Ha de 2012, j'ai été obligé de la recadrer en coupant un peu les bords et donc je vais la refaire car j'adore cette nébuleuse. Alors pour faire cette image, il y a 16 x 900s en Ha de Juillet 2012 + 7 x 1200s en OIII de Juillet 2014 :

14072112265516139612400517.png

Promis, je la referais car je sais que je peux faire mieux. :confused:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

c'est du haut niveau, je rêve de la sortir aussi bien que toi, mais quand je vois les temps de poses unitaires.... dur avec la Sirius !

bon ciel

Jean-Christophe

Posté

Elle est très jolie ! Tu l'as faite avec un compas ? On voit encore la trace de la pointe !

Il n'y a pas beaucoup de rouge : où sont tes poses en Ha ?

Peux tu nous expliquer comment tu as assemblé l'image ?

Bravo et merci

Posté

Salut Francki

Jolie bubulle, quasi parfaite.

Effectivement le Ha n'apporte pas grand chose puisque la Neb rayonne surtout en début de spectre.

Techniquement l'image apparait encore lissée, avec un fond de ciel trop pauvre.

Il faut que tu la refasses, mais simplement.. : pas de smilblique avec des filtres et tout le bazard : fais toi une bonne luminance filtre clair, quelque chose de nature. Cette luminance montrera les faibles galaxies qui sont normalement visibles en arrière plan de la NP, et un fond de ciel bien plus riche.

Là dessus tu pourras ajouter tes couches narrow band.

Aller zou.... au boulot :be:

Posté (modifié)

superbe Francki,

tu as une grosse production en ce moment et de très bonne qualité, bravo. dailleurs en y repensant je me rappelle que tu lui avais tiré le portrait à celle la et je suis très content de voir résultat

Laurent (on s'était rencontré chez Jean-Luc avec Idir)

la lagune faite lors de ce trop court périple

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119087&highlight=m8

Modifié par audouin laurent
Posté
Salut Francki

Jolie bubulle, quasi parfaite.

Effectivement le Ha n'apporte pas grand chose puisque la Neb rayonne surtout en début de spectre.

Techniquement l'image apparait encore lissée, avec un fond de ciel trop pauvre.

Il faut que tu la refasses, mais simplement.. : pas de smilblique avec des filtres et tout le bazard : fais toi une bonne luminance filtre clair, quelque chose de nature. Cette luminance montrera les faibles galaxies qui sont normalement visibles en arrière plan de la NP, et un fond de ciel bien plus riche.

Là dessus tu pourras ajouter tes couches narrow band.

Aller zou.... au boulot :be:

Merci Christian,

Oui, je vais la refaire car je sais qu'il y a des galaxies derrière et je comptais faire une couche Luminance + d'autres Ha et OIII. Dès que le beau temps reviendra, promis je la refais car en plus Hercule est plein Sud en face de chez moi donc je peux facilement faire 4 heures de poses par filtre et par nuit ;)

A + avec une prochaine et nouvelle image que je présenterais. Merci de ta visite Christian.

Franck

Posté
superbe Francki,

tu as une grosse production en ce moment et de très bonne qualité, bravo. dailleurs en y repensant je me rappelle que tu lui avais tiré le portrait à celle la et je suis très content de voir résultat

Laurent (on s'était rencontré chez Jean-Luc avec Idir)

la lagune faite lors de ce trop court périple

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119087&highlight=m8

Bonsoir Laurent,

content d'avoir de tes nouvelles car depuis, je n'avais pas ton pseudo donc, je ne pouvais pas t'écrire :confused:

Merci pour le compliment. C'est vrai que je l'avais déjà faite mais jamais dans de bonnes conditions. Donc, je vais essayer de la refaire avec une superbe résultat car faut que je lui mette une couche de Luminance.

Franck

Posté

Bravo Franck, très belle et très fine bulle.

Je me demande comment tu arrives à faire quelque chose en ce moment avec le temps qu'il fait.

Bonne soirée.

pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.