Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier un ami m'a posé une question et je me suis senti c.. car je ne me l'étais jamais posée :

Est-ce que l'on peut imager les satellites ?

J'entends nos satellites geostationnaires faits maison (telecom, gps..).

En coupant le suivi AD, ca devrait le faire non ?

Merci

jpettit

Posté
Oui c'est faisable, tu peux par exemple immortaliser le manège des géostationnaires dans la zone où il se trouvent.

Pour faire ca, je suppose qu'il faut etre en vitesse siderale

Les points seront les étoiles, et les traits seront les satellites ?

Il y a un site qui reférencie la position des satellites ? je ne pense pas qu'ils soient déjà dans la synscan ?

Merci

Posté

Merci pour le lien Stergann.

Je pensais qu'il y aurait plus d'infos sur la photographie de satellites.

Apparemment, ca à l'air plus dur que je ne me l’imaginais.

Posté (modifié)

On peut aussi photographier les passages des divers satellites près ou sur les objets célestes divers et faire la même chose avec les flashs et flares des iridiums ou autres.

Les satellites ou débris en rotation peuvent aussi donner des trajectoires en pointillés inégaux assez impressionnants du fait de flashs et flares répétés.

Calsky répertorie les flares de divers satellites dans sa rubrique "iridium flare" et aussi les plus spectaculaires en rotation dans la rubrique "tumbling iridium".

Scopy qui passait sur ce forum s'était fait une spécialité des photos de flares iridiums :

http://www.astrosurf.com/penn/divers/index.html

Pour les géostationnaires, il y a des périodes préférentielles où ils sont mieux orientés et bien plus visibles.

Quelques renseignements dans le lien de ma signature...

Modifié par den

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.