Aller au contenu

Hello

Vincent COTREZ

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'être déjà venu par ici. Je passe donc par la case départ, une petite présentation...

Je suis tombé dans l'astronomie il y'a 20 ans, longtemps observateur, j'ai commencé à y consacrer beaucoup de temps depuis que j'ai pu m'offrir ma première caméra CCD il y'a 4 ans.

Je dispose d'un site à la campagne à 25 kms à l'ouest de Bordeaux, en allant vers l'océan.

Mon domaine favori : l'imagerie du ciel profond.

Sinon je n'aime pas les olives et je raffole des moules à l'escabèche :p

A bientôt par ici.

Amicalement,

Vincent Cotrez

http://www.astrosurf.com/cotrez/

Posté

Bienvenue à toi !

Mmmmm, des olives ! J'en raffole ! Avec quelques lupins (chochos en espagnol mais je ne vous dirais pas ce que celà signifie ! ;) ) et une mauresque bien fraîche ! :D

Bon et si il y a derrière quelques moules escabèches ... ça doit être sympa les sorties astros par chez toi ! :D

Posté

Rhaaaaa ouais, les olives ! Chez le reb... l'épicier, près de chez moi, y'en a à toutes les sauces... avec un bon pastaga glaçé ou rhum arrangé + zeste de citron vert, mmmmh.

Bienvenue ici Vincent.

Posté

Alors donc comme ça tu es de Bordeaux. (nan pas ce soir, veux faire du ciel profond moi) C'est très sympa comme ville, j'y ai fais un peu la manche, sur une place en centre ville dont je ne me souviens pu du nom (remarque, si c'est juste pour picoler...). Pis je me souviens bien de la remarque d'une Bordelaise, à propos du bottage en touche des administrations "ooooh pour se refiler la balle ici, on est les champions !" (champion de france de foot en 1999).

Posté
C'est très sympa comme ville, j'y ai fais un peu la manche, sur une place en centre ville dont je ne me souviens pu du nom

Houlà, fais gaffe, mes émissaires dans les milieux bien informés, m'ont communiqué ceçi:

21a3yt.gif

Posté

Alors Bordeaux, Bordeaux............ Ah ! > "Bordeaux, ville du sud-ouest de la France, chef-lieu du département de la Gironde, en Région Aquitaine, située sur la Garonne.(bon ben moi j'te propose de passer) port important, accessible aux navires océaniques par l’estuaire de la Gironde, qui coule dans le golfe de Gascogne, (pasque bon, c'est toujours moi qui vient chez toi) Bordeaux est un centre industriel de première importance, tant au niveau régional que national, dont les activités principales sont la construction et la maintenance navales (allez quoi, je prépare le pastis et les glaçons) , l’équipement automobile, les produits chimiques ainsi que la construction de matériel aéronautique. (pis tu pourras tester le moonlite version 8:1 pis tu me montreras ton picastro) La ville est surtout réputée pour les vins du Bordelais, qui constituent la première richesse agricole régionale."

Astrogoth > la demande aux administrations Bordelaises concernaient justement le droit de jouer (zic) dans la ville ;) .

Posté

Astrogoth > la demande aux administrations Bordelaises concernaient justement le droit de jouer (zic) dans la ville ;) .

En conséquence de quoi, je vous délivre ce que de droit :rolleyes:

colebrookenesbitt3ox.jpg

C'est bien aussi, Londres :laughing:

Posté

Bonjour Vincent et bienvenue sur WA,

Comme Demmarez, le foot m'insupporte, il ne reste donc que l'astro....

Je carbure à l'huile d'Olive, contamination probable lorsque je travaillais à l'époque du côté d'Antibes à Sophia... Impossible de m'en passer maintenant.

Donc plein de points communs, c'est parfait !!

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.