Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous, après avoir longuement hésiter j'ai décidé (et je remercie popov de m'y avoir encourager) de faire ma présentation.

Je m'appel - j'ai - ans je vis en - j'ai commencer a m'interesser a l'astronomie il y a un peut moins d'1 ans du coup j'ai pu utiliser les jumelles de mon père pour observer quelques objets du ciel (amas ouvert mais surtout Jupiter)

puis je me suis vite diriger vers l'achat d'un télescope, mon premier choix fut un skywatcher 150/750 sur eq-3 mais finalement je suis ressortit du magasin avec un dobson kepler gso 200/1200 dont je ne suis pas du tout déçu et qui m'a permit de belle observation de mon balcon et aussi du - ou j’ai fait de très belle rencontre (et ou j'ai appris plein de choses).

En espérant vous revoir sur le forum.

Modifié par jenight67
suppression d'informations personnelles
Posté

Salut

Bien venu parmi notre communauté ,je suis nouveau également sur le forum et je possède depuis peu aussi un SW dobson 200/1200 que je n'ai pas encore essayè ,ciel nuageux depuis plusieurs jour :cry:

Posté
Bonjour a tous, après avoir longuement hésiter j'ai décidé (et je remercie popov de m'y avoir encourager) de faire ma présentation.

Je m'appel jérémy j'ai 16 ans je vis en Alsace j'ai commencer a m'interesser a l'astronomie il y a un peut moins d'1 ans du coup j'ai pu utiliser les jumelles de mon père pour observer quelques objets du ciel (amas ouvert mais surtout Jupiter)

puis je me suis vite diriger vers l'achat d'un télescope, mon premier choix fut un skywatcher 150/750 sur eq-3 mais finalement je suis ressortit du magasin avec un dobson kepler gso 200/1200 dont je ne suis pas du tout déçu et qui m'a permit de belle observation de mon balcon et aussi du champ du feu ou j’ai fait de très belle rencontre (et ou j'ai appris plein de choses).

En espérant vous revoir sur le forum.

Bonjour Jérémy, le jeune Alsacien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as eu bien de la chance d'avoir pour "parrain" en astronomie le très savant Popov. :D :D :D

Sinon, Jérémy, je te conseille de consulter souvent (et pourquoi pas de participer ? ;) ) au "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro, inventé par un autre Alsacien du Forum : le également très savant Yui. :p Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Jenight,

Je suis ravi de te retrouver sur le forum :).

N'hésites pas à t'incruster partout où tu souhaites participer, ou poser une question. Tu pourras compter sur des conseils bien plus savants que les miens ne le seront jamais :p

Ce week end il y aura différentes manifestations astro dans la région (mais pas au CdF, je crois), moi je m'exporte chez nos voisins transfrontalier de Lorraine.

A+ !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.