Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Lorsque j'ai acheté mon 150/750 j'ai pris un Hyperion 13 mm (occasion/état neuf vendu par "Le Telescope") un peu plus sérieux que les 10 et 25 mm livrés avec le Perl. Là après une demie douzaine de sorties je me demande si je me laisserai pas tenter par son petit frère de 5 mm (assez "abordable"). Entre ça ou une barlow un peu meilleure que celle livrée avec le Perl vous diriez quoi ?

(l'objectif étant de gagner en grossissement sur le planétaire où les objets peu étendus).

Merci !

Posté

Le 5mm n'est vraiment pas le meilleur des Hyperions:confused:.(testé)

L'ES 4,8 lui serait meilleur (pas testé)

Posté

Ton budget? Une barlow televue 2x ou 3x (99€) ou alors un orion stratus moins cher que l'hyperion et de qualité egale (testé), relief d'oeil 20mm et champ de 68' a 110€ neuf il existe en 3.5 ou 5mm

Posté (modifié)

Il parait que le 5 n'est pas le meilleur de la gamme mais j'ai lu des avis assez contraires.

J'ai utilisé le 8 avec la bague de 14mm qui le passe en 6 et c'est loin d'âtre mauvais aussi je suis songeur sur les avis négatif sur le 5. J'imagine que le rapport FD doit avoir de l'importance, la qualité de la collim aussi se fait ressentir à ces grossissements.

Modifié par archange34
Posté

Je t'encourage comme Sobiesky à regarder du côté de l'explore scientific 4.8 mm plutôt qu'un hyperion 5. Meilleur optiquement parlant.

A moins que le dégagement oculaire soit ton critère le plus important, et que ton budget soit très serré.

Posté

Merc pour vos réponse !

En fait c'est surtout qu'en lisant un relativement vieux post j'ai été les voir en import sur Amazon et ils sont à 92€ ce qui me semblait pas trop chère (je les avais vu à 130 ailleurs je crois).

Celui de ES dont vous parlez c'est celui là ? (4.7 et pas 4.8 ?)

http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/Explore-Scientific-82-N2-Oculaire-4-7mm-1-25.html

Ca serait encore "acceptable" dans mon budget (enfin du coup j'ai plus l'excuse de l'Hyperion à moins de 100 € mais bon ;))

Posté

C'est exactement celui-là.

Soit l'ES82 4.7 dans le jargon ;) (82° de champ et 4.7 mm de focale).

C'est vrai que par rapport à l'hyperion 5mm à 90 euros celui-là est à 130 euros avec les frais de port. Une différence donc d'environ 40 euros qui est à mon sens largement justifiée.

Niveau qualité prix, entre un hyperion 5 à 90 euros et un ES82 4.7 pour 130 euros, je pense qu'on a dans les deux cas un excellent Q/P (Pour ma part l'ES est encore d'un meilleur Q/P car il joue dans la cour des Nagler de chez Televue, c'est plus vraiment la même gamme).

Posté
C'est vrai que pour son prix cet ES a l'air tres interessant. Je pense que je vais m'en payer pour l'essayé :cool:

Calme ta joie, gaffe à la disponibilité, les sites signalent gentiment que c'est dispo alors que ce n'est pas forcément le cas !

Il n'y a pas que pour les oculaires ES, d'ailleurs... (experience inside)

Posté
C'est vrai que pour son prix cet ES a l'air tres interessant. Je pense que je vais m'en payer pour l'essayé :cool:

J'aime beaucoup cet oculaire en planétaire. Je le trouve chouette.

En fait, j'aime tous mes ES :p:be:

Le site de ES se met a jour a chaque commande, il me semble

Posté
Calme ta joie, gaffe à la disponibilité, les sites signalent gentiment que c'est dispo alors que ce n'est pas forcément le cas !

(experience inside)

Chui calme :p c'est en projet :rolleyes:, j'attends un peu plus de retour sur cet oculaire :be:, mais ca me demange lol

Posté
Chui calme :p c'est en projet :rolleyes:, j'attends un peu plus de retour sur cet oculaire :be:, mais ca me demange lol

Question qualité, pas de souci avec ces ES, ni avec le 4,7mm en particulier, c'est bien clair (plus clair qu'un Nagler), bien contrasté et tout, neutre en couleurs, je le connais.

Si tu le trouves dispo, prends-le sans crainte.

Tu as tout sauf un dégagement oculaire important, ne t'attends pas au confort d'un Hyperion, d'un Pentax, d'un Nikon SW (ou d'un autre Televue que ne nommerai pas :be:)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.