Aller au contenu

Ma première photo, M31

Shantorian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'ai décidé d’essayer de prendre Andromède avec mon NIKON D80 en // .

En fait, je suis très content de mon image bien que les conditions n'étaient pas terribles ( pollution lumineuse, vent), ma mise au point était mal faite aussi ( je m'en suis rendu compte qu'après :confused: , et les temps de pose unitaire trop longs pour ma monture et la mise en station un peu approximative. Je pense donc pouvoir faire beaucoup mieux :be: .

J'ai fait 12 poses de 5 mn que j'ai toutes gardées, j'ai pas eu le temps de faire de dark, flats, offsets :( .

L'objectif est un 300mm, 800 iso. Pour la balance des blancs je l'ai mis en automatique, comment bien régler la balance des blanc ?

Le télescope est un 150/750 sur CG4. Traitement avec DSS et photoshop.

e0bf5bcaa821324e4f69016712143b6f.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_text-Copyright%20Maxime.D.jpg

Le traitement est-il correct ? J'ai utilisé des tutoriels disponibles sur Webastro.

Bonjour Shantorian,

Difficile de se rendre bien compte car l'image est en petit format, mais il y a effectivement un problème de mise au point et de suivi.

La mise au point, facile à corriger au 2d essai ! :)

Le suivi, tu peux envisager de réduire la durée des poses et d'augmenter leur nombre en conséquence. Il faut faire quelques essais pour voir quelle durée max ta monture te permet de tenir pour garder les étoiles bien ponctuelles.

Après, avec 12*5m, donc 1h de pose, tu devrais quand même avoir une luminosité plus importante de la galaxie. A mon avis, le traitement doit pouvoir être retravaillé pour garder plus d'infos ; car là on a presque l'impression que c'est une brute unitaire...

Tu as certes "décramé" le coeur, mais en perdant pas mal de luminosité sur le reste de la galaxie.

C'est cependant une première très encourageante, qui te donne plein de pistes d'améliorations pour la 2d tentative ! :)

JB

Merci beaucoup :)

Pour avoir des détails sans cramer le cœur est-il possible de varier les pose, certaines de 30 sec. et puis d'autres de 3-5 mn ?

Pour l'image en plus grand format : http://www.astrobin.com/108925/

Voici une brute : http://www.astrobin.com/108921/

Modifié par Shantorian

Salut

Mise à part la mise au point et le suivi c'est plutôt bon côté équilibre des couleurs.

Par contre enlève le copyright, (je pense que personne ne viendra te la voler celle-là ;))

Merci,

Oui, comme je viens de créer mon compte astrobin j'ai pas fait exprès de le mettre :be: .

Bonsoir,

J'ai fait mes débuts avec elle. Si tu persévères, tu vas vite progresser, surtout avec le forum. Un bon début, faut essayer d'améliorer, offsets (pas long à faire), darks, soigner la mise au point et la mise en station. C'est un très bon début :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.