Aller au contenu

quoi de mieux aux jumelles


tintoun

Messages recommandés

qu'y a t'il de mieu a observer avec des jumelle 10*50

plutot qu'avec un etx 70:O_o:

et puis la voie lactée peut elle etre observer avec mon etx;)

thank you tintoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETX70 t'offre un grand champ avec l'oculaire de 25mm (tu es à 14X) et ce qui est bien c'est que tu as l'avantage de pouvoir observer sur une simple chaise ou debout.

L'avantage aussi de pouvoir changer d'oculaire pour zoomer.

 

Les jumelles, sauf si tu as des problèmes de vue, t'offrent le grand champ et l'impression de relief grâce à la vue stéréo.

Je ne puis que conseiller l'achat de jumelles.

Pour en profiter pleinement il faut être confortablement installé, une chaise longue, un trépied ou à la rigueur un monopode.

 

Des 10x50 ne vont rien t'apprendre en plus par rapport à l'ETX (que je considère comme une demi-jumelle) mais t'offrir un plaisir de vision avec une dimension supplémentaire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! C'est magique les jumelles!

 

J'ai des 10x50 achetés pour moins de 20 € au Lideuleuh, elles sont sympas pour des petites sorties en vitesse mais surtout pour débroussailler les sentiers stellaires.

Avec ton ETX tu es tributaire des moteurs à moins que tu ne l'utilise sur un autre trépied avec tête vidéo.

Avec les jumelles tu as une vue non-inversée mais rapprochée et grâce à l'effet entonnoir à lumière, c'est comme si tu avais des pupilles grandes comme les lentilles, la liberté de mouvement en plus.

C'est donc l'idéal pour se repérer dans les constellation.

 

Des jumelles plus puissantes, comme des 20x90, nécessitent une installation confortable, chaise longue et trépied, mais alors là, le bonheur des bal(l)ades dans la Voie lactée! Inoubliables!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.