Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
ok merci..

Mais dans ta proposition c'était plutôt un newton de 200mm/1000mm skywatcher.

Est ce que tu as un avis sur ce télescope ?

Pas en photo planétaire, jamais pratiqué.

Mais j'ai deux potes qui l'ont, en visuel c'est très bien et photo one shot sans autoguidage, ça donne ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118153

Modifié par popov
Posté
Popov : Schmidt' date=' pas Smith. Comme Bernhard Schmidt, l'opticien estonien qui a inventé le télescope de Schmidt (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernhard_Schmidt) .[/quote']

Aaaaaaaggggggrrrrrrr me dis pas que j'ai écris çaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ose même pas regarder, j'ai trop peur. Dis Bruno, c'est un canular, hein ? J'ai pas fait ça ???!!!

Posté
Non, parce qu'ils ont pas envie.

mdrrrr

ok..

Donc si je résume.

Une monture eq6 pour l'équatoriale (indispensable en photo) et la stabilité (pour les longues poses)

Un newton de 200mm 1000mm qui devrait être un instrument de bonne qualité et polyvalent.

un barlow x2 pour le planétaire pour avoir un F/D autour de 10.

J'ai bon ?

Posté

Bonsoir à tous.

J'ai fait mon achat aujourd'hui. Je suis allé dans un magasin d'astronomie à bordeaux rue de pessac.

Le vendeur très sympa a bien pu m'aider.

J'ai vu le newton 200/1000 et comme je le craignais il est immense.

Je me suis rabattu sur un C8 advanced VX. C'est un schmidt cassegrain de 8 pouces avec une monture équatoriale (merci popov).

Le prix était raisonnable et cet instrument me permettra de faire du visuel et un peu de photo. Si je continue à investir on verra pour du plus performant.

Coté accessoire j'ai pris un filtre lune un OIII 3 oculaires hyperion uwa 8, 13 et 31.

Et 2 bouquins aussi. Un sur l'astronomie et l'observation un autre avec le calendrier juin 2014 juin 2015.

J'espère ne pas avoir fait trop de bêtise mais je ne pense pas.

Si vous voyez certaines limitations à mon matos merci de me le dire et si je peux y remédier.

A plus pour de nouvelles aventures.

Posté

Je me suis rabattu sur un C8

Salut

J' ai utilisé avec beaucoup de plaisir et ce pendant 8 ans un C8 sur monture Vixen GP, ce tube m' a permis de faire du visuel avec a la clef de belles images, il m' a permis de m' initier a la photo cp avec un APN, et au planétaire avec une webcam, bref, de très bons souvenirs avec lui

Bon ciel, et profites bien de ton nouveau matos ;)

Posté
Si vous voyez certaines limitations à mon matos merci de me le dire et si je peux y remédier.

Tu as, avec ce matériel, quoi te faire plaisir pendant quelques années.

Je relève, cependant, un oubli : un pare-buée, accessoire plus qu'utile sur un tube possédant une lame de fermeture (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AZ001), et qui peut être confectionné à moindre prix à l'aide d'un tapis de sol acheté dans un magasin d'articles sportifs.

Pour le futur, les S.C disposent d'une gamme très large d'accessoires qui permettent d'améliorer facilement ce type d'instruments : réducteur de focale 6,3 pour la photo, crayford de mise au point, P.O et renvois coudés de meilleure qualité, etc......

Posté

Je relève, cependant, un oubli : un pare-buée, accessoire plus qu'utile sur un tube possédant une lame de fermeture (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AZ001), et qui peut être confectionné à moindre prix à l'aide d'un tapis de sol acheté dans un magasin d'articles sportifs.

J'aurais bien aimé en avoir un la nuit dernière, même avec mon tube plein la buée se déposait sur le secondaire ! :o

Un gars avait un C11, le pare-buée ad hoc, ça freinait le retour de la buée mais il est vrai que là nous avions 99% d'humidité !

Le tapis de sol, voilà une idée qu'elle est bonne, je ne me rappelais plus, je m'en vais m'en confectionner un, ça ne coûte rien, par rapport aux modèles de OU... :)

Posté
Le tapis de sol, voilà une idée qu'elle est bonne, je ne me rappelais plus, je m'en vais m'en confectionner un, ça ne coûte rien, par rapport aux modèles de OU... :)

ça demande exactement 2.45 euros plus quelques euros et centimes supplémentaire pour du velcro autocollant. Outil nécessaire : un cutter :be:.

Depuis que j'en ai confectionné un, je me demande comment j'ai pu faire ça sans : FINI la buée sur le secondaire ou alors y'en a mais beaucoup moins!

Bref l'accessoire indispensable à mon sens si on veut pas écourter ses nuits d'observation, et à très très bas coût pour le service rendu.

Posté

Petit compte rendu de ma première soirée d'observation (ratée:be:). hier soir ayant été dévolu à comprendre comme le matos se monte et des essais d'alignements (ratés aussi:be:)

L'alignement sur 2 étoiles a été raté hier car j'avais oublié d'aligner le chercheur et le tube. Ce qui fait que pour trouver une étoile.. c'est du sport..

Ce soir..

J'ai pensé à aligner mon chercheur (comme quoi on apprend vite)

J'ai réussi sans trop de mal à aligner le tube sur 2 étoiles.

Les 2 soucis qui se sont présentés à moi sont les suivants.

Le jardin du beau père est sympa.. mais il est entouré d'arbres et de bâtiments. Donc un peu compliqué pour trouver l'objet à voir.

De plus la nuit était très claire pour voir autre chose que des étoiles brillantes et des planètes c'était un peu compliqué. On n'avait même pas besoin de lampe pour se voir à 4 ou 5 mètres.

Finalement on a pu voir saturne une demi seconde.. dans les branchages des arbres (on peut admirer l'exploit...:be:) Le temps de changer d'oculaire et c'était fini...

Enfin en rentrant j'ai vu que mon tube est couvert de buée.. je vais le laisser un bon moment à l'intérieur pour qu'il sèche (j'espère ne pas faire de connerie).

Leçon depuis l'achat

Aligner le collimateur.

Acheter un pare buée

trouver un bon site

regarder si la nuit va être assez noire pour regarder des objets peu lumineux (à ce propos quelle est votre méthode pour répondre à cette question ?)

Posté

Hop! Le métier qui rentre!

je vais le laisser un bon moment à l'intérieur pour qu'il sèche (j'espère ne pas faire de connerie)

Très bien au contraire!

regarder si la nuit va être assez noire pour regarder des objets peu lumineux (à ce propos quelle est votre méthode pour répondre à cette question ?)

Ben regarder pardi!

D'avance on peut consulter quelques sites météo (il y a des sujets à ce propos), mais rien ne vaut, quand on a la chance de pouvoir observer sur place, de simplement lever son nez et apprécier la bleutée du ciel en fin de journée, ou enfin voilà la clarté des étoiles la nuit.

Bonne continuation,

Patte.

Posté
ça demande exactement 2.45 euros plus quelques euros et centimes supplémentaire pour du velcro autocollant. Outil nécessaire : un cutter :be:.

Depuis que j'en ai confectionné un, je me demande comment j'ai pu faire ça sans : FINI la buée sur le secondaire ou alors y'en a mais beaucoup moins!

Bref l'accessoire indispensable à mon sens si on veut pas écourter ses nuits d'observation, et à très très bas coût pour le service rendu.

Hop! Le métier qui rentre!

Très bien au contraire!

Ben regarder pardi!

D'avance on peut consulter quelques sites météo (il y a des sujets à ce propos), mais rien ne vaut, quand on a la chance de pouvoir observer sur place, de simplement lever son nez et apprécier la bleutée du ciel en fin de journée, ou enfin voilà la clarté des étoiles la nuit.

Bonne continuation,

Patte.

ta méthode et forcément parfaite.

Mais comme j'habite en région parisienne il va falloir que j'organise un poil mes soirées observation. Et je t'avoue que je n'ai pas envie de me faire une heure de bagnole pour regarder par la fenêtre et dire.. on rentre chérie... ou faire pleurer les enfants :be:

C'est pour cette raison que j'essaie de trouver une méthode à distance:be:

Posté (modifié)

Ce soir j'ai essayé de faire bien.. et c'était encore pourri.

On n'était pas d'accord sur l'emplacement avec ma femme et elle a gagné:D (qui à dit c'est normal ???:mad::mad::be::be:)

Finalement il faisait trop sombre pour que je puisse aligner le chercheur. Donc pas pu aligner le goto. Bref la totale.

Sinon j'ai pu voir Mars et Saturne .. mais Saturne se barrait. J'imagine que c'est du à ma MES pourrie. Il lui fallait 5 à 7 minutes au 13mm pour se barrer en bas et à droite.

Sinon je suis un peu déçu par les oculaires. je les imaginais confortables.. mais dès que je ne suis pas pile poil en face de l'oculaire je ne vois rien. L'image ne tient pas.

Voilà mes aventures..

Ha oui sinon j'ai pris ma première astro photo...:be::be:

Prise avec un matos hyper perfectionné.

photo_1-modif.JPG

Mon iphone à travers l'oculaire:be:

Modifié par Manuparis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.