Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je suis, pour parler franc, un pur débutant, avec son enthousiasme mais aussi ses lacunes !! et elles sont aussi vastes que l'immensité qui nous réunit ici !

Alors merci d'avance pour votre indulgence...

Mon épouse et moi venons d'acquérir un réfracteur SW 150/750 monté sur HEQ5pro.

Nous avons associé au pack un occulaire OMEGON 5mm et un 14.5mm.

Ainsi qu'un binocculaire Williams optic assorti de 2 occulaires 20mm SW 66°.

En bon débutant, on tape au hazard au début !! Belle observation de saturne, un peu déçu par mars et dubitatif devant le ciel profond et ses multiples trésors... encore cachés pour nous !

A bientôt, donc dans d'autres sujets.

Posté (modifié)

Salutations et Bienvenue sur le forum ! :)

Par contre tu as fais une petite erreur pas bien grave, mais ton télescope est un réflecteur et non un réfracteur.

En effet, les réfracteurs sont par exemples les lunettes astronomiques ! En gros chez les réfracteurs, la lumière n'est pas un réfléchie par un système de miroirs contrairement à ton télescope de type Newton avec deux miroirs, le primaire (le gros) et le secondaire (le petit).

En tout cas excellent choix de matos pour le SW 150/750 avec la HEQ5 pro ! Paré pour la photo avec cette monture si l'envie t'en prends. Et les derniers tubes 150/750 de SW sont tops ;).

William Optics est une excellente marque. Omegon je ne connais pas leur oculaires, mais c'est une marque de seconde zone.

Pour le ciel profond, il faut avant tout observer dans une zone avec le moins de pollution lumineuse possible. Genre proche campagne, campagne, loin des centres urbains et des lampadaires.

Bien que des objets restent visibles avec une pollution lumineuse modérée à assez forte : les amas globulaires, amas ouverts, certaines nébuleuses planétaires (on peut mettre des filtres anti Pollution pour ces dernières, c'est pas magique mais ça améliore), les étoiles doubles ...

Voilou,

Au plaisir de te lire.

Edit : il existe effectivement un réfracteur SW 150/750 au temps pour moi :be:

Modifié par Astrofloflo
Posté

Bonsoir et bienvenue à vous !

réfracteur SW 150/750 monté sur HEQ5pro

Ca ne serait pas plutôt un réflecteur (= un télescope avec miroir) plutôt qu'un réfracteur (= lunette avec lentille) ?

Posté

Merci pour vos mots de bienvenue !

Je confirme c'est bien un réfracteur c'est à dire une lunette sans miroirs mais avec lentilles. C'est un choix basé sur la notion peut être fausse que la sensibilité à la pollution lumineuse et aux perturbations atmosphériques est un peu moindre qu'avec un réflecteur. Et ma zone habituelle d'observation est assez urbanisée.

Posté

Bienvenue JCK13 !

Pour le planétaire ça devient de plus en plus difficile en ce moment ... Saturne et Mars sont très basse sur l'horizon et concernant Mars elle s'éloigne de nous. En réalité la Terre a doublé la planète en Avril et maintemant Mars est derrière nous.

Jupiter elle est carrement collé au Soleil. Il faut attendre l'automne et l'hiver pour la voir remonté dans le ciel le soir ...

Si tu ne le connais pas et si tu veux te familliariser un peu plus avec le ciel, tu pourrais télécharger le logiciel gratuit Stellarium .

http://www.stellarium.org/fr/

C'est un planétarium en temps réel qui est largement utilisé par les astrams pour préparer leurs soirée astro ... quoi observer où, quand et comment .

Lors de la première utilisation il faudra indiquer tes coordonnées géographiques afin que le logiciel puisse te montrer le ciel que tu as au dessus de chez toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.