Aller au contenu

On dit que l'avion tomba dans la montagne, on dit que le vent leur chantait le pays..

Messages recommandés

Posté (modifié)

On dit que l'avion tomba dans la montagne, on dit que le vent leur chantait le pays... :( :( :(

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous,

Permettez-moi de dédier respectueusement cette chanson nostalgique de Nana Mouskouri aux habitants de Menet, une petite cité cantalienne de 560 habitants [http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/07/24/un-couple-et-ses-deux-enfants-originaires-de-menet-cantal-victimes-du-vol-dair-algerie_11091900.html] ainsi qu'à toutes les familles et amis des victimes du vol d'Air Algérie, quelque soit leurs nationalités :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

« Les blés sont rentrés et les pêches pourrissent,

Les oranges pilées dans les seaux de goudron,

Mes amis n'ont jamais revu ma rivière,

Ils se sont perdus quand se perdit l'avion...

Adieu mes amis, adieu mes frères,

Adieu Roselita, Carlos et Maria,

Car, si j'ai gravé vos noms dans ma mémoire,

Vous êtes pour moi à jamais disparus...

Le père de mon père a pavé cette route,

Mais il n'a jamais pu voir où elle finit,

Poussé par le vent ou poussé par le doute,

Il est parti vers la ville refaire sa vie...

On dit que l'avion tomba dans la montagne,

On dit que le vent leur chantait le pays...

Les rires et les chansons aujourd'hui me gagnent,

Je n'ai que mon cœur pour leur rendre la vie...

Vous êtes pour moi à jamais disparus...

Nous ne sommes rien ou vraiment peu de choses,

Nous sommes la rose qui pousse au coin des rues,

Si la rose meurt, il vient une autre rose,

Nous n'aurons de noms que ceux de disparus.

Vous êtes pour moi à jamais disparus... »

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté (modifié)

Purée, j'y crois pas!

Un sujet pour le crash maintenant????

Allo? C'est un forum astro ici!

Ah, je vois déjà se profiler les "on est dans OFUP".

Faut-il rappeler au cas où, qu'une "pause", en général c'est quelque chose comme une récrée.

"On fait une pause", ce ne serait pas plutôt un moment de détente après l'effort?

(par exemple après s'être cassé les méninges de savoir d'où provient cette dérive en Déc)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Purée, j'y crois pas!

Un sujet pour le crash maintenant????

Allo? C'est un forum astro ici!

Patte.

Il faudra t'acheter d'autres lunettes Patrick pour voir dans quelle sous-section j'ai posté ce sujet. ;) Je vais t'aider : c'est dans la sous-section "On fait une pause", donc où l'on ne parle absolument pas d'astronomie ou d'astronautique... :p

Posté

Ce n'est pas bien Patte d'éditer ton message initial pour essayer de contrer les arguments que tu sentais négatifs pour toi ; heureusement que j'ai posté la première version de ton message... :p

Posté (modifié)

J'ai signalé plus haut ce qui pour moi constitue "faire une pause".

C'est bien loin qu'aller balancer tous les malheurs du monde.

Patte.

Ce n'est pas bien Patte d'éditer ton message initial pour essayer de contrer les arguments que tu sentais négatifs pour toi ; heureusement que j'ai posté la première version de ton message...

EDIT: Comme si j'allais m'amuser à faire des camouflets en éditant mes messages suite à la lecture des réactions...

La pause cigarette, tu connais?

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Quand tu fais une pause au bureau Patte, tu parles de tout et n'importe quoi en buvant ton café: ton week-end, l'actualité (bonne ou mauvaise), la météo (bonne ou mauvaise9, le dernier film, la rediffusion pour la 230ème fois de la vache et le prisonier (tiens un beau film qui parle qu'on peu avoir un pote à 4 pattes...)

Je comprends pas ton acharnement ce soir....

ahh en lisant le post de Laika, je comprends ton irritabilité: Ce n'est pas grave, tu sais...des pâtes trop cuites, ça arrive à tout le monde....et tant que tu n'as pas un italien à diner ce soir, c'est le moindre mal...

Modifié par fredericcreusot
Posté (modifié)

Tant mieux pour toi, Patte, si tu estimes que seul toi détient la vérité sur les sujets qui méritent d'être postés et ceux (si je décode bien par exemple tous les miens :( :( :( ) qui ne le méritent pas... :confused:

Heureusement que nous ne sommes plus au temps de l'Inquisition, sinon avec toi il y a longtemps que j'aurais subi le même sort que Giordano Bruno (tiens, ça c'est de l'astronomie !... ;) ).

Modifié par roger15
rectification d'une stupide faute de frappe...
Posté
La pause cigarette, tu connais ?

Non, car je ne fume heureusement pas du tout !... D'ailleurs tu dois te rappeler que lors d'un de tes CROAS, il y a fort longtemps, je t'avais conseillé d'arrêter de fumer. :p Tu t'en souviens Patte ? :?:

Posté

Bon d'accord.

Quand je fais une pause, il est vrai que je préfère des sujets amusants.

Aussi je vous laisse entre vous, discuter de bon vous semble.

Je vais rejoindre une autre table là...

Patte.

EDIT: oui Roger, je me souviens vaguement d'une discut' clope.

En cherchant un peu je trouverais, mais ce serait s'éloigner du sujet de toute façon.

Posté
EDIT: oui Roger, je me souviens vaguement d'une discut' clope.

En cherchant un peu je trouverais, mais ce serait s'éloigner du sujet de toute façon.

C'était une discussion où tu avais pris le train en Belgique avec ton télescope... :)

Posté

Houlà, ma période Chapois.

Il y en a eu des voyages en train! Avec le T200 protoI, protoII, le T300, le T200fini le le le...

On dit que l'avion (pour revenir au sujet) est statistiquement encore plus sûr que le train!

Patte.

Posté
Ce n'est pas bien Patte d'éditer ton message initial pour essayer de contrer les arguments que tu sentais négatifs pour toi ; heureusement que j'ai posté la première version de ton message... :p

:confused: goût un peu amer pour ma part: ce n'est pas bien non plus de présumer la mauvaise foi des autres ;) ... la modif de Patte est de 23hrs27 alors que ta réplique #4 est de 23hrs28 ... comme nous sommes entre gens de bonne compagnie, je conclus que vos messages se sont tout simplement croisés :).

Bon, on va pas en faire un pâté non plus :beer:

Posté

Trouvé (je pense) le croa dont faisait allusion Roger:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23139

Bon les gars, croisez les doigts pour moi:

- je prends le train euh...plusieurs fois les prochains jours.

- l'avion le 13. C'est moins cher le 13, car il y a des gens superstitieux. Moi je ne le suis pas, ça porte malheur ai-je entendu; et en ne l'étant pas on fait des économies.

Patte.

Posté

Celui qui me met du Nana Mouskouri le jour de mes funérailles je reviens le hanter toutes les nuits. :be:

Pourquoi pas Demis Roussos aussi avec "quand jy taime" pendant qu on y est. !ph34r!

Posté

Nana Mouskouri est une très grande chanteuse et Roger a très bien choisi la chanson.

À part ça, Syncopatte, qu'est-ce que tu fiches ici ? Viens rigoler avec nous, les dépressifs qui ne supportons plus les médias modernes qui croient qu'on doit connaître toutes les mauvaises nouvelles du monde. Tiens, monsieur et madame Zeublouse ont une fille ? (Agathe. Désolé...)

Posté
Nana Mouskouri est une très grande chanteuse et Roger a très bien choisi la chanson.

Bonjour 'Bruno' date=' :)

Merci pour avoir pris le temps d'écouter les paroles de cette chanson de [b']Nana Mouskouri[/b]. :)

Posté

Pour Syncopatte : j'ai retrouvé le sujet que j'évoquais hier soir, il s'agit de ton CROA "Quai des brumes" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23139) dans lequel tu disais :

Hellooooooo amis des étoiles !

Hopla, voici le croa de la nuitée 11>12 août 2007.

(...) voulant profiter d'un arrêt en gare de Namur pour m'en griller une, l'embarquement de personnes à mobilité neuronale réduite m'a empêché de m'adonner à mon triste vice.

Mon conseil pour t'inviter à cesser ton "triste vice" ;) était au message #21 :

Tu devrais au contraire remercier ces "personnes à mobilité neuronale réduite" car elles ont peut-être sauvé, sans le vouloir, tes poumons, d'un "C" gravissime dans quelques années. Tu devrais, puisque toi-même reconnais que c'est un "triste vice", arrêter la clope au plus vite !… ;)

Rien que de savoir que tu grilles clopes sur clopes j'étais gravement incommodé par la fumée à la fin de ton CROA. Dommage, car il était excellent !… :be: :be: :be:

Roger le Cantalien (non fumeur, mais j'ai tellement d'autres défauts…). ;)

Posté

Excuse-moi Patrick, je n'avais pas vu ton message de 00h22... :( :( :( [à cette heure là, je dormais déjà... :p] Ça m'étonnais d'ailleurs que tu ne le retrouves pas rapidement. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
On dit que l'avion tomba dans la montagne, on dit que le vent leur chantait le pays...

Désolé pour le changement de ton brutal (J'ai compris que Roger15 est du voisinage des personnes disparues) mais je m'intéresse aux moyens d'enregistrement du vol. Je n'ai pas de bonne source à citer, mais chercherai à l'occasion.

J'ai suivi comme tout le monde d'une oreille distraite à la radio et la télé.

Hier, le BEA British European Airways Bureau Enquête Accident a rendu ses premières conclusions.

On y apprend que seul l'enregistreur de paramétrés de vol était exploitable. La bande magnétique de l'enregistreur des voix du cockpit est probablement "perdu".

Non pas pour cause d'impact, mais une erreur de préparation physique de l'appareil avant décollage.

On a entendu il y a quelques jours que le ramassage des débris concernait notamment les cartes électroniques des appareils photo des passagers.

Cherchez l'anachronisme

Dans le même ordre d'idée, pour mieux comprendre le premier accident de Malaysia Airlines, et en l'absence des données fiables de position avec les moyens satellitaires, on s'intéressait d'abord, mais sans succès, aux traces des téléphones portables des malheureux passagers.

Toujours dans le même ordre d'idée, pour l'accident d'Air France en traversant l'Atlantique Sud, c'était une panne de sonde capteur de vitesse qui rendait impossible pour l'équipage de savoir sa vitesse.

Or, selon mon raisonnement simple, n'importe quel passager avec un GPS en poche, aurait pu annoncer la vitesse de l'avion et permettre à l'équipage d'éviter l'accident.

Il me semble vraisemblable que la masse d'équipement électronique à bord d'un avion consiste surtout des appareils portés par les passagers. On dirait que ce matériel des passagers a une puissance de stockage et de calcul supérieure à celui de l'avion. Et a parfois une ou deux générations d'avance sur ledit équipement de l'avion.

Est-ce normal ?

Certaines tragédies inexpliquées devraient être explicables et d'autres évitables. Mon père a travaillé sur des commissions d'enquête et je suis sensibilisé à ce sujet.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)
(J'ai compris que Roger15 est du voisinage des personnes disparues)

Pas forcément.

Dans le contexte du moment, je comprends plutôt le post de Roger comme de la provocation (à mon égard en particulier).

Voir la discut' après trois semaines de lamentations ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=119237

Ceci-dit tes questions sont intéressantes et il serait en effet intéressant d'ouvrir un sujet à ces propos.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

...Ceci-dit tes questions sont intéressantes et il serait en effet intéressant d'ouvrir un sujet à ces propos.

Patte.

OK, je colle dans un nouveau fil.

autant fermer celui-ci qui s'effiloche ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
OK, je colle dans un nouveau fil.

autant fermer celui-ci qui s'effiloche ?

Non, pas du tout !... :mad: :mad: :mad: Si je l'ai ouvert c'est (voir mon premier message) pour rendre hommage aux quatre morts du petit village cantalien de Menet). Je sais bien que le Cantal et les Cantaliens n'intéressent personne sur ce forum astronomique élitiste, c'est consternant comme réaction !... :( :( :(

Posté

il y a un couple de vosgien aussi parmi les visctimes, du village de ma maman, Raon les Bois (c'est elle qui me l'a dit), mais là aussi, beaucoup vont dire: C'est où les Vosges?

Posté
Je propose un forum exclusif pour les cantaliens et vosgiens (et autres laissé pour compte), on pourrait y parler astro et fromages...

C'est vrai ça!

Il y aurait aussi à penser aux Savoyards et autres Bretons:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.