Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aller, pour les attentes, on va être un peu violent :

Que penser d'un dessin par rapport à une photo ? Retenons juste qu'ici on oublie totalement l'aspect emotionnel qu'on peut ressentir quand on regarde un objet de ses propres yeux. C'est ce qui me fait, à moi, préférer ce dessin très réaliste à la photo (de toutes façons on ne devrait meme pas comparer car ça n'a rien à voir, c'est aussi idiot que de comparer un vélo à un sous-marin). Pek, que penses tu de cette M8 ? Elle vient d'un 200mm très bien maitrisé sous très bon ciel. Avec ton 250 dans les alpes, tu peux surement tendre vers la meme chose avec un peu de pratique.

M8-Lagoon-Nebula-Sketch.jpg

Extrait du site de référence : http://www.deepskywatch.com/astronomy-sketches.html

800px-VST_images_the_Lagoon_Nebula.jpg

Extrait d'une photo à devenir psychopathe (l'orientation de l'image est identique)

Posté

Bonsoir !

Et bien que dire si ce n'est "c'est vraiment un dessin ???" On dirai vraiment une photo !!

J'avoue qu'en lisant mes magazines et regardant ttes les photos, en achetant mon 250, j'esperer voir plus de details que ce que j'ai pu voir pour le moment ..

Mais je compte bien tirer le meilleur de mon telescope, et comme vs avez pu me le conseiller m'entrainé a observer ;)

C'est vrai que pour ce faire une bonne idee de la vision que l'on peut avoir il n'y a rien de mieux que les dessins !

Posté

Pour avoir un 250, M8, meme sans filtre, est lumineuse, belle et detaillée.

Ca fait 4 ans que j'observe avec et je ne m'en lasse pas.

Prends le temps d'observer chaque objet, en utilisant les oculaires que tu as.

Selectionne l'oculaire qui, pour toi, semble te donner la meilleure image.

N'hesite pas non plus a affiner la mise au point.

Observe assis le plus souvent possible.

Ne ferme pas l’œil avec lequel tu n'observes pas : ça crispe le visage, l'autre œil n'est pas totalement ouvert non plus. Cache le avec ta main, ou confectionne toi un "bandeau de pirate". Avec cette méthode tu fatigueras moins ton œil qui observe.

N’hésite pas a voir des photos ou des dessins des objets que tu comptes observer : ça donne une bonne idée de ce a quoi on doit s'attendre surtout pour les "premières fois".

Si tu a la chance d'observer avec un autre astram qui a un instru de diamètre supérieur au tien, c'est un bon moyen de repérer des détails que tu ne vois pas dans le tien : je t'assure que savoir ou chercher tel ou tel détail, elles apparaîtront plus facilement dès que tu reviendras sur ton instru.

Dessine ou décrit ce que tu vois.

Et pour finir change ton 10 :)

Posté
Et bien que dire si ce n'est "c'est vraiment un dessin ???" On dirai vraiment une photo !!

Mais tu parles de quoi ? La deuxième image ? C'est bien une photo hein, c'est pas DU TOUT un dessin. Tu n'as pas répondu à ma question, est ce que le niveau de détail représenté sur la première image répond à ton attente de détail sur un objet superstar tel que M8 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.